»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h35 X-FAB -2,04% 4,320€
  • XFAB - BE0974310428
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

X-FAB : emporté par Melexis, le Crédit Suisse coupe son objectif

X-FAB : emporté par Melexis, le Crédit Suisse coupe son objectif
X-FAB : emporté par Melexis, le Crédit Suisse coupe son objectif
Crédit photo © X-FAB

(Boursier.com) — X-FAB Silicon Foundries plonge de plus de 8% à 4,7 euros en matinée, alignant une quatrième séance dans le rouge. Le groupe de fonderies de semi-conducteurs fait les frais d'une nouvelle déception dans le secteur puisque après Infineon et AMS hier, Melexis (-11%) a dévoilé à son tour des prévisions inférieures aux attentes du marché.

Le groupe belge anticipe au premier trimestre 2019 des revenus compris entre 112 et 118 ME, là où les investisseurs attendaient jusqu'ici des ventes de 141,5 ME. Sur l'ensemble de l'exercice, Melexis estime que ses revenus devraient être inférieurs à ceux dégagés en 2018... Une mauvaise nouvelle pour X-FAB qui, selon les données de Bloomberg, réalise 35% de son chiffre d'affaires auprès de la firme belge.

Suite à cette annonce, le Crédit Suisse réitère sa recommandation 'sous-performer' sur X-FAB et coupe son objectif de 4,1 à 3,2 euros. Le broker, qui a fortement révisé ses estimations de résultats 2019, explique qu'avec la faiblesse persistante du secteur automobile/industriel, les problèmes constants de Melexis et la structure de coûts fixes élevés du groupe, les vents contraires subsisteront à moyen terme. Le CS met également en avant la valorisation élevée de la société.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com