»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation WPP 0,00% -
  • GB0009740423
  • + Ajouter à : Mes Listes

WPP : trois gros fonds auraient abandonné l'idée de racheter Kantar

WPP : trois gros fonds auraient abandonné l'idée de racheter Kantar
WPP : trois gros fonds auraient abandonné l'idée de racheter Kantar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — WPP perd plus de 2% à Londres, pénalisé par une information du 'Financial Times' selon laquelle Blackstone, Carlyle et Advent International ne sont plus en lice pour racheter Kantar. Les prétendants auraient été refroidis par la menace que les géants de la technologie font peser sur le modèle d'affaires de Kantar ainsi que par les attentes élevées du vendeur en matière de prix. WPP chercherait en effet à obtenir 3,5 milliards de livres.

Citant des personnes proches du sujet, le quotidien financier précise que Bain Capital et Permira sont encore considérés comme candidats potentiel à la reprise d'une majorité du capital de la filiale de WPP. Selon une des sources du FT, il existe d'ailleurs toujours un fort intérêt pour l'entreprise. Kantar, l'un des principaux acteurs de son secteur, fournit des données et des études commerciales à certains des plus grands annonceurs du monde. Ses résultats financiers sont toutefois en baisse depuis plusieurs années.

Mi-octobre, WPP avait annoncé avoir ouvert un processus formel d'examen des options stratégiques pour sa filiale permettant de maximiser la valeur pour les actionnaires.

©2019,

Partenaires de Boursier.com