»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/02/2016 WAUSAU PAPER 0,00% -
  • WPP - US9433151019
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

WPP : Martin Sorrell a démissionné de ses fonctions

WPP : Martin Sorrell a démissionné de ses fonctions
WPP : Martin Sorrell a démissionné de ses fonctions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Martin Sorrell, fondateur et DG du groupe de publicité WPP a démissionné de ses fonctions ce week-end, après avoir fait l'objet d'une enquête interne portant sur des irrégularités financières.

Martin Sorrell, en 33 ans, a fait de WPP le premier groupe publicitaire mondial... Le groupe britannique avait annoncé la semaine dernière avoir engagé un cabinet d'avocats pour enquêter après des accusations de faute grave visant son directeur général.

Martin Sorrel avait nié tout comportement inapproprié, mais dans une lettre adressée samedi aux salariés, il a expliqué que "le climat actuel" mettait "inutilement une trop grande pression sur l'entreprise". Il a ajouté avoir pris cette décision dans leur "intérêt, dans l'intérêt des clients, dans l'intérêt de tous les actionnaires, petits et grands, et dans l'intérêt de toutes les parties prenantes" (...) "Bien sûr, je suis triste de quitter WPP après 33 ans", a commenté Martin Sorrell dans un communiqué. "Cela a été une passion, un centre d'intérêt et une source d'énergie pendant si longtemps. Mais je crois que c'est dans l'intérêt de l'entreprise si je démissionne maintenant."

Intérim à suivre

Le président actuel du groupe, Roberto Quarta, assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général, tandis que Mark Read, patron de WPP Numérique et Andrew Scott, directeur des opérations en Europe ont été nommés co-directeurs. Le groupe étudiera des candidatures externes et internes au cours d'un processus qui pourrait prendre plusieurs mois.

WPP a indiqué que l'enquête, qui portait sur des irrégularités financières, était désormais terminée et a répété que ces allégations ne portaient pas sur des montants importants.

Le groupe emploie 200.000 personnes et est présent dans 112 pays. WPP compte parmi ses clients Ford, Unilever, Procter & Gamble (P&G) et une série de grandes entreprises à travers le monde. Le titre a perdu 30% depuis le début de l'année...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com