»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation WPP 0,00% -
  • GB0009740423
  • + Ajouter à : Mes Listes

WPP : ça se précise pour Kantar

WPP : ça se précise pour Kantar
WPP : ça se précise pour Kantar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La cession d'une majorité du capital de Kantar par WPP se précise. Le groupe publicitaire britannique, numéro un mondial du secteur, serait en discussion avec plusieurs fonds, notamment les américains Advent et Blackstone, affirme Reuters en citant quatre sources proches du dossier. Hellman & Friedman et CVC Capital Partners seraient également intéressés.

Mi-octobre, WPP avait annoncé avoir ouvert un processus formel d'examen des options stratégiques pour sa filiale permettant de maximiser la valeur pour les actionnaires... Cette vente, organisée par Goldman Sachs, pourrait valoriser Kantar jusqu'à 3,5 milliards de livres sterling (4,1 milliards d'euros) mais certains fonds s'inquiètent de la baisse du chiffre d'affaires et du bénéfice de cette entité ces dernières années, précise l'agence.

WPP a envoyé cette semaine aux prétendants des dossiers contenant des informations confidentielles sur sa filiale d'analyse de données et attend des offres non-contraignantes en avril, a précisé l'une des sources. Kantar, l'un des principaux acteurs de son secteur, fournit des données et des études commerciales à certains des plus grands annonceurs du monde. Ses résultats financiers sont toutefois en baisse depuis plusieurs années.

©2019,

Partenaires de Boursier.com