Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/12/2020 à 17h36 Worldline -2,11% 75,120€
  • WLN - FR0011981968
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Worldline progresse après la confirmation des objectifs

Worldline progresse après la confirmation des objectifs
Worldline progresse après la confirmation des objectifs
Crédit photo © Société Worldline

(Boursier.com) — Worldline pointe en hausse de 1,6% à 63,2 euros après avoir fait part d'un chiffre trimestriel parfaitement en ligne avec ses attentes. Sur les trois mois clos fin septembre, le spécialiste des paiements a réalisé des revenus de 572,7 millions d'euros, en forte amélioration par rapport au deuxième trimestre, les mesures de distanciation sociale, de confinement et de fermeture des magasins ayant été progressivement levées depuis mi-mai dans nos principales géographies. Ainsi, et comme attendu, la baisse organique du chiffre d'affaires au troisième trimestre a été limitée à -2,7%, représentant une forte amélioration par rapport à la baisse de -13,1% du chiffre d'affaires enregistrée au second trimestre.

"L'amélioration significative de l'évolution du chiffre d'affaires au troisième trimestre reflète, en particulier, une forte dynamique des paiements domestiques sur tous nos principaux marchés, soutenue par l'adoption accélérée des paiements électroniques et une dynamique toujours forte du commerce en ligne", a déclaré le PDG de Worldline, Gilles Grapinet.

À la suite de la finalisation de l'acquisition d'Ingenico et de sa consolidation à partir du 1er novembre, Worldline publie un ensemble d'objectifs 2020, incluant la contribution financière d'Ingenico sur deux mois, en parfaite cohérence avec les objectifs précédemment communiqués. Le Groupe s'attend ainsi à un chiffre d'affaires 2020 stable ou en retrait de quelques points de croissance par rapport à 2019, à périmètre et taux de changes constants. Le taux de marge d'EBO, à périmètre et taux de changes constants, devrait être d'environ 25%, soit environ le même niveau qu'en 2019. Enfin, le management cible environ le même taux de conversion d'EBO en flux de trésorerie disponible qu'en 2019.

Oddo BHF se dit toujours très confortable sur sa recommandation 'achat' à moyen/long terme mais reconnaît que la visibilité est fortement dégradée à court terme compte tenu de l'évolution inquiétante de l'épidémie COVID en Europe.

Pour Jefferies ('achat') , ces résultats devraient être un soulagement pour le marché qui craignait que le groupe rate le consensus. La confirmation de la guidance est perçue comme "clairement positive" tout comme la revue stratégique de son unité de terminaux de paiement qui devrait être terminée l'an prochain.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !