»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Worldline -1,33% 44,500€
  • WLN - FR0011981968
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Worldline : le programme RSE TRUST 2020 avance bien

Worldline : le programme RSE TRUST 2020 avance bien
Worldline : le programme RSE TRUST 2020 avance bien
Crédit photo © Société Worldline

(Boursier.com) — Worldline annonce ce jeudi la réalisation de près de 40% de ses objectifs TRUST 2020 en seulement deux ans, mesurée au moyen des 14 indicateurs de performance clés (KPI, Key Performance Indicators) concrets liés à ses principaux défis stratégiques RSE dans les domaines de la disponibilité des services, l'innovation durable, la satisfaction client, la sécurité, la protection des données, l'attractivité des talents, l'approvisionnement responsable et l'environnement. En définissant ses objectifs Trust 2020 il y a deux ans, Worldline a cherché à mettre " la confiance au coeur de tout ce que nous faisons ", faisant ainsi de la RSE un vecteur de transformation mobilisant l'intégralité de l'entreprise afin de mettre en oeuvre les initiatives et les plans d'action associés.

Concernant le domaine d'activité TRUST 2020, Worldline a atteint ses objectifs à long terme en matière de satisfaction client en atteignant une note globale de 8,1/10 et en termes de chiffre d'affaires généré par ses offres durables en surpassant son objectif de 725 millions d'euros.

En ce qui concerne les pratiques d'approvisionnement responsable, Worldline s'est vu décerner, pour la deuxième année consécutive, le niveau de reconnaissance Or par l'évaluateur extra-financier indépendant EcoVadis. Avec une note globale de 76/100 lors de l'évaluation EcoVadis en 2017, Worldline rejoint le très restreint TOP 1 % des meilleures entreprises durables évaluées par EcoVadis dans toutes les catégories.

En termes d'environnement, Worldline a également atteint son objectif de changement climatique TRUST 2020 en compensant 100 % des émissions de carbone du cycle de vie de ses terminaux de paiement. La société a également compensé 100 % des émissions provenant de ses centres de données et de ses déplacements professionnels, réduisant ainsi son empreinte environnementale à l'échelle mondiale.

Ces excellents résultats encouragent Worldline à redoubler d'efforts et à mettre en oeuvre tous les plans d'action et toutes les initiatives innovantes en matière de RSE nécessaires en phase avec les nouvelles tendances du marché pour accélérer cette dynamique et progresser davantage vers ses objectifs 2020 dans tous les domaines. Pour 2018, la direction de Worldline a décidé d'établir des priorités pour accroître la satisfaction des employés, rééquilibrer l'équité hommes/femmes, augmenter l'utilisation des énergies renouvelables et mieux influencer ses fournisseurs vers des pratiques durables.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com