»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2018 à 17h35 Worldline +0,95% 53,200€
  • WLN - FR0011981968
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Worldline : encore +5% !

Worldline : encore +5% !

Worldline : encore +5% !

(Boursier.com) — Worldline grimpe de plus de 5% à 46,80 euros ce mercredi, alors que le leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels et SIX ont annoncé hier avoir signé un accord afin de former un partenariat stratégique. Worldline ferait l'acquisition de SIX Payment Services, la division des services de paiements de SIX, pour un montant total de 2.303 millions d`euros (2.750 millions de CHF).

HSBC en profite pour relever de 45 à 49 euros son cours cible sur Worldline en étant toujours acheteur du dossier et en soulignant la pertinence de ce mouvement capitalistique... La Deutsche Bank vise quant à elle 54 euros. SIX Payment Services (SPS) est la division de services de paiements de SIX fournissant à grande échelle des services d`acquisition commerçants et de traitement des transactions. Leader historique sur son marché national en Suisse, SPS a également réalisé par le passé de nombreuses acquisitions transfrontalières avec succès, comme notamment Paylife en Autriche en 2013, Cetrel au Luxembourg en 2014 ou encore en 2017 avec une filiale de VÖB-ZVD en Allemagne et Aduno, un concurrent en Suisse.

Avec un chiffre d'affaires net 2019 estimé à 530 millions d`euros, environ 1 600 salariés et une présence importante directe dans 6 pays, SIX Payment Services est un leader incontesté de la région DACH, avec une position de numéro un en Acquisition Commerçants en Suisse, Autriche et Luxembourg et une présence importante en Allemagne.
Réalisant 81% de son chiffre d`affaires dans les services aux commerçants (de l'ordre de 430 millions d`euros), SIX Payment Services est l'un des plus importants et des plus performants acquéreurs non-bancaires en Europe continentale servant environ 210.000 commerçants tant en ligne qu'hors ligne. SIX Payment Services génère également de l`ordre de 100 millions d`euros de chiffre d`affaires en délivrant à grande échelle des services de traitement financier pour environ 180 banques et institutions financières, en particulier dans le secteur bancaire suisse.

Stratégie et décision de SIX

En novembre dernier, dans le cadre de sa nouvelle orientation stratégique, SIX avait annoncé que ses activités de cartes de paiement (acceptance & acquisition commerçants et traitement des cartes internationales) seraient détourées avec pour ambition de nouer un partenariat stratégique.

Le marché européen des paiements est en pleine consolidation et les grands acteurs, dotés d'une large gamme de produits et d`une vaste couverture géographique, bénéficient d`un avantage compétitif. Parmi les leaders européens du paiement aujourd'hui, SIX Payment Services s'associe à Worldline pour créer le leader et premier fournisseur européen des services de paiements. Les marchés respectifs de chaque partenaire présentent une parfaite complémentarité. Les nouvelles technologies peuvent ainsi être développées en commun et mises en oeuvre efficacement en bénéficiant d`un meilleur positionnement.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com