Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h38 Worldline +0,75% 69,880€
  • WLN - FR0011981968
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Wordline / Ingenico : le processus avec la Commission européenne suit normalement son cours

Wordline / Ingenico : le processus avec la Commission européenne suit normalement son cours
Wordline / Ingenico : le processus avec la Commission européenne suit normalement son cours
Crédit photo © Société Worldline

(Boursier.com) — Comme le laissaient penser les derniers bruits de couloir, Wordline a bien proposé des concessions à Bruxelles pour répondre aux inquiétudes du régulateur en matière de concurrence concernant son projet de rachat d'Ingenico. Selon un document de l'exécutif européen qu'a pu consulter Reuters, la Commission se prononcera d'ici le 30 septembre sur le projet, repoussant une date limite initialement fixée au 16 septembre.

Worldline, qui a lancé une offre à 7,8 milliards d'euros, entend créer un leader européen des paiements électroniques, un secteur en plein essor qui aiguise l'appétit des géants du numérique et connaît déjà un mouvement de consolidation aux Etats-Unis.

Dans un communiqué, Worldline affirme que le processus avec la Commission européenne suit normalement son cours, en ligne avec ce qui était initialement prévu notamment en termes de délais. Les remèdes envisagés pour un nombre réduit de pays, du fait de la très grande complémentarité des deux groupes, sont limités et cohérents avec les estimations initiales en termes de chiffre d'affaires. Le groupe estime que, sous réserve d'autorisation de l'opération par la Commission européenne, l'offre publique visant les titres Ingenico devrait se clôturer aux alentours du 15 octobre 2020 en ligne avec le calendrier indicatif.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !