»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 15h10 Witbe 0,00% 4,490€
  • ALWIT - FR0013143872
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Witbe : sanctionné !

Witbe : sanctionné !
Witbe : sanctionné !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Witbe évolue dans le rouge ce vendredi sur Euronext Growth, où il concède 3,8% à 4,28 euros. Le prestations de supervision de services a dévoilé des comptes 2018 en amélioration par rapport à l'exercice précédent mais de manière insuffisante à en juger par la réaction boursière. Le résultat net s'est élevé à -0,8 ME (-4,1 ME en 2017), soit une amélioration de +3,3 ME d'une année sur l'autre, mais le bilan s'est dégradé pour mettre en relief un gearing d'un peu plus de 50%, pour 5,2 ME de fonds propres.

Investissements pénalisants

Portzamparc veut cependant voir des éléments encourageants dans cette publication : l'amélioration du compte de résultat, en lien avec le retour à une croissance organique dynamique (+18% à périmètre et change constants), est plus marquée que nous ne l'attendions, avec toutefois plus d'investissements R&D que dans notre scénario, ce qui fait que la dette nette ressort en ligne avec nos prévisions à 2,7 ME, souligne le bureau de recherche, qui en profite pour relever sa cible de 4 à 4,1 euros, tout en passant de "vendre" à "alléger".

2019 : embellie en vue

S'agissant des perspectives, Portzamparc se fait écho des propos optimisme du management de Witbe : nous relevons par ailleurs une tonalité positive concernant les perspectives commerciales 2019 ainsi que l'indication que la structure de coûts est pour le moment stabilisée. La société a annoncé son ambition principale, pour 2019, d'améliorer sa rentabilité et de dégager les cash-flow nécessaires à son expansion organique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com