»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h28 Witbe +0,35% 5,740€
  • ALWIT - FR0013143872
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Witbe lance ses 'Witbe QoE Snapshots'

Witbe lance ses 'Witbe QoE Snapshots'
Witbe lance ses 'Witbe QoE Snapshots'
Crédit photo © Witbe

(Boursier.com) — Witbe, le leader de la Qualité d'Expérience (QoE) des services numériques, lance des 'Witbe QoE Snapshots'. De la même façon qu'un rapport consommateur peut évaluer un produit et donner un avis sur sa qualité, le but des Witbe QoE Snapshots est de mettre à la disposition du marché des informations sur la qualité d'expérience délivrée sur la scène internationale. Ces études -baptisées QoE Snapshots- visent ainsi à donner une vue globale des services numériques, en se basant sur de multiples configurations ou des environnements variés. Ces QoE Snapshots n'auront pas vocation à servir de benchmark, ni à classer les opérateurs, par service, par device, etc. Les utilisateurs pourront ainsi mieux assimiler la complexité technologique inhérente aux services d'aujourd'hui, comme la diffusion de contenus vidéos OTT. Il s'agit en effet d'une prouesse technique compte tenu des efforts et moyens mis en oeuvre pour diffuser des vidéos sur différents appareils et réseaux, avec une qualité acceptable par le plus grand nombre.

Witbe dispose depuis son origine d'une technologie non-intrusive au travers de ses Robots de mesure de la qualité véritablement délivrée. Ces derniers, positionnés au bout de la chaîne de distribution sur des appareils de test, identiques à ceux des utilisateurs, mesurent ainsi la qualité d'expérience réellement perçue, au travers de trois types d'indicateurs : la disponibilité, la performance et l'intégrité des services.

Pour son premier QoE Snapshot, Witbe a choisi de se pencher sur la qualité des applications vidéo sur smartphone au Royaume Uni.

"Nous sommes heureux de lancer nos Witbe QoE Snapshots, 18 ans après notre initiative en France ayant créé le premier observatoire de la qualité des services Internet. En mettant à la disposition du marché sa technologie, son savoir-faire et sa capacité d'analyse, Witbe souhaite participer à sa mesure à une meilleure compréhension des services numériques par les utilisateurs, ainsi que des efforts et arbitrages nécessaires qui sont réalisés par les différents acteurs. Ce n'est que le début, de nouveaux QoE Snapshots vont paraître très prochainement, et ce, de façon régulière. Les prochaines éditions s'intéresseront à la qualité des vidéos en direct sur des Set-Top-Box OTT, comme l'Apple TV, à la disponibilité des sites de e-commerce, ou encore à la qualité des vidéos visionnées sur des réseaux mobiles", commente Marie-Véronique Lacaze, Co-fondatrice et Présidente-Directrice Générale de Witbe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com