Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
WIRECARD AG
  • WDI - DE0007472060
  • + Ajouter à : Mes Listes

Wirecard s'effondre sur fond de pratiques comptables douteuses

Wirecard s'effondre sur fond de pratiques comptables douteuses
Wirecard s'effondre sur fond de pratiques comptables douteuses
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wirecard plonge de près de 18% à Francfort, une nouvelle fois victime d'informations révélées par le 'Financial Times'. Selon le quotidien britannique, qui cite des documents internes à l'entreprise, le spécialiste allemand des paiements électroniques s'est livrée à des pratiques comptables douteuses répétées : "Les feuilles de calcul internes à l'entreprise, ainsi que la correspondance entre les membres les plus expérimentés de l'équipe financière de Wirecard semblent indiquer un effort concerté pour gonfler frauduleusement les ventes et les bénéfices des activités de Wirecard à Dubai et en Irlande, ainsi que pour éventuellement induire en erreur EY, l'auditeur de premier plan de Wirecard".

La société, qui pesait encore hier soir nettement plus que la Deutsche Bank sur le DAX, a eu beau démentir ces informations, le mal semble être profond. D'autant que le FT avait déjà mis en cause les activités de la société en Asie en début d'année... "C'est un non-sens total", a déclaré à 'Bloomberg', Iris Stoeckl, porte-parole de Wirecard. "Tous nos chiffres ont été vérifiés." Dans une autre déclaration envoyée par courriel, un porte-parole de Wirecard a déclaré que l'entreprise "rejette catégoriquement ces allégations d'irrégularités".

Le journal financier précise par ailleurs que sa décision de publier ces documents fait suite aux accusations répétées de Wirecard selon lesquelles le FT "s'appuie sur de faux documents et que son propre journalisme est corrompu et suspect".

©2019-2020,