Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
WIRECARD AG
  • WDI - DE0007472060
  • + Ajouter à : Mes Listes

Wirecard fait appel à KPMG pour lever tout soupçon, le titre remonte

Wirecard fait appel à KPMG pour lever tout soupçon, le titre remonte
Wirecard fait appel à KPMG pour lever tout soupçon, le titre remonte
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mis en cause la semaine dernière par le 'Financial Times' pour ses pratiques comptables qualifiées de douteuses, Wirecard fait appel à KPMG. Après avoir réfuté à deux reprises les informations du quotidien britannique, le spécialiste allemand des paiements électroniques a annoncé ce matin que son Directoire et son Conseil de Surveillance "ont décidé de confier à la société d'audit KPMG une vérification indépendante supplémentaire afin de clarifier de façon complète et indépendante toutes les accusations portées par le journal britannique... KPMG n'a d'obligation qu'envers le Conseil de surveillance et présentera le rapport d'audit en temps voulu. KPMG aura un accès illimité à toutes les informations et à tous les niveaux du Groupe. Les résultats du rapport seront publiés".

Wulf Matthias, président du conseil de surveillance, a déclaré: "Nous avons une confiance totale dans les procédures d'audit réalisées jusqu'à présent et dans leurs résultats. Nous supposons que ce nouvel examen indépendant conduira à la fin de toutes les spéculations".

Déjà mis en cause par le FT en début d'année pour ses activités en Asie, la fintech allemande a perdu près de 20% de sa valeur la semaine passée suite aux nouvelles révélations du quotidien financier. L'appel à KPMG semble néanmoins rassurer les opérateurs. Le titre rebondit de près de 6% à Francfort ce lundi.

©2019-2020,