»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 21h31 Walmart Inc. -2,61% 94,250$
  • WMT - US9311421039
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Wikipedia : les entreprises qui redorent leur propre blason ?

Wikipedia : les entreprises qui redorent leur propre blason ?

(Boursier.com) — En contradiction avec le principe de neutralité du Wikipedia, qui interdit à toute partie prenante à un sujet traité d'y contribuer dans l'encyclopédie collaborative en ligne, un certain nombre de grandes entreprises s'efforcent de modifier des informations embarrassantes les concernant, selon WikiScanner.

WikiScanner est un outil créé par Virgil Griffith, un étudiant américain de 24 ans, permettant de localiser les adresses IP à l'origine de modifications effectuées sur Wikipedia. Le biais est résolument critique, voire partial (l'un des objectifs de Griffith selon sa page personnelle est de "susciter quelques tracas pour les relations publiques chez les compagnies que je n'aime pas") mais WikiScanner met effectivement en lumière des modifications, cosmétiques ou plus sérieuses, pour le moins maladroites.

D'après WikiScanner, des ordinateurs identifiés comme appartenant à Wal-Mart, Walt Disney Company, Sony, AstraZeneca, Pfizer ou Microsoft ont ainsi procédé à des amendements, des suppressions ou des ajouts visiblement partiaux...

©2007-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com