»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2017 à 12h06 Wendel -0,10% 143,50€

Wendel : vive hausse

Wendel : vive hausse
Crédit photo © Wendel

(Boursier.com) — Wendel occupe l'une des premières positions du SRD ce mardi grâce à une hausse de 2,8% à 131,7 euros. Le titre de la holding est soutenu par une note de la Société Générale qui est passée à l'"achat" sur la valeur. Les analystes de la banque saluent l'amélioration du ratio LTV (dette sur actif) et l'accroissement de la part des actifs non cotés dans le portefeuille au cours des derniers mois.

Wendel a cédé début juin une nouvelle participation dans Saint-Gobain pour ne détenir plus que 2,53% du capital du spécialiste des matériaux de construction. Cette opération a permis de faire tomber la part des actifs cotés dans le portefeuille de Wendel à 35% et de ramener le ratio LTV autour de 10%, selon les estimations de la SG.

La cession d'actifs réalisée mi-juillet par Constantia Flexibles, détenue à 60,5% par Wendel, est également appréciée. Le spécialiste autrichien de l'emballage a vendu son activité étiquettes et habillages de conditionnement à Multi-Color pour une valeur d'entreprise de 1,15 milliard d'euros."Grâce à cette opération, Constantia Flexibles devrait être capable de se concentrer sur les emballages flexibles, de réduire considérablement sa dette et d'envisager de nouvelles acquisitions".

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Wendel : vive hausse

Partenaires de Boursier.com