»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Wendel -0,97% 102,400€

Wendel publie un actif net réévalué de 145,1 euros par action

Wendel publie un actif net réévalué de 145,1 euros par action
Wendel publie un actif net réévalué de 145,1 euros par action
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wendel publie un actif net réévalué au 16 novembre 2018 de 6,715 MdsE, soit 145,1 euros par action, en baisse de -17,7% depuis le début de l'année. Le chiffre d'affaires consolidé est de 6,2 MdsE sur 9 mois, en hausse de +3,8%, dont +3,1% organique.

Simplification du portefeuille : 4 cessions ont été annoncées depuis le début de l'année, avec des valorisations supérieures à celles du dernier ANR avant l'annonce des cessions.
André François-Poncet, Président du Directoire du groupe Wendel, a déclaré : "La plupart de nos sociétés sont en croissance organique depuis le début de l'année. Nous sommes particulièrement satisfaits que Bureau Veritas conserve une bonne dynamique. La société a récemment confirmé ses perspectives de croissance organique pour 2018 et l'amélioration de sa marge opérationnelle ajustée à taux de change constants. Relativement imprévisibles, les conditions macroéconomiques et des marchés financiers actuelles pourraient peser sur la croissance de nos sociétés dans les mois à venir, mais nous sommes convaincus qu'elles sauront s'adapter à cet environnement. La performance du troisième trimestre a montré des tendances contrastées au sein de notre portefeuille, amenant certaines de nos sociétés à réviser leurs attentes pour l'année en cours.
Ainsi que nous l'avions annoncé, nous avons simplifié notre portefeuille et tiré parti d'un marché favorable aux vendeurs en cédant CSP Technologies, Mecatherm, Saham Group et Nippon Oil Pump à des niveaux de valorisation favorables. Nous venons également d'ajuster notre exposition à Bureau Veritas tout en demeurant son actionnaire de contrôle. Ces cessions ont généré plus de 1 MdE de produit net et apportent à Wendel de nouveaux moyens d`élargir son portefeuille à long terme et de rechercher de nouveaux actifs de qualité. Notre objectif de simplification de notre portefeuille, sous réserve que les conditions soient intéressantes, et de recherche d'investissements de taille plus importante en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique demeure inchangé. Je suis confiant que la qualité du portefeuille de Wendel et la solidité de sa structure financière nous permettront de créer de la valeur pour l`ensemble de nos actionnaires."

Perspectives 2018 confirmées

Pour l'exercice 2018, Bureau Veritas prévoit :
-une accélération de la croissance organique du chiffre d'affaires par rapport à l'exercice 2017 ;
-une légère amélioration de la marge opérationnelle ajustée à taux de change constant par rapport à l'exercice 2017 ;
-une génération de flux de trésorerie en amélioration à taux de change constant par rapport à l`exercice 2017.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com