»
»
»
Consultation
Cotation du 25/05/2018 à 17h35 Wendel -0,17% 116,900€

Wendel : l'ANR recule de 5,4% depuis janvier

Wendel : l'ANR recule de 5,4% depuis janvier
Crédit photo © Wendel

(Boursier.com) — Wendel diffuse l'information financière trimestrielle communiquée aux actionnaires lors de l'Assemblée générale du 15 mai et revient sur les informations annoncées à cette occasion.

Au 1er trimestre 2018, le chiffre d'affaires consolidé de Wendel est de 2,033 milliards d'euros, en hausse de +2,2%, dont +2,4% de croissance organique (1,99 MdsE en 2017). Wendel évoque une accélération de la croissance organique de toutes les sociétés du Groupe, à l'exception de Cromology.

Au 2 mai 2018, l'actif net réévalué de Wendel s'élève à 7,719 MdsE, soit 166,9 euros par action (172,9 euros le 5 mai 2017). Il est en baisse de -3,5% sur 12 mois. La décote sur l'ANR s'élève à 25,8% au 2 mai 2018. Depuis le début de l'année 2018, l'ANR par action est en baisse de -5,4%.

Dividende

Un dividende ordinaire de 2,65 euros par action a été proposé à l'Assemblée générale des actionnaires. Il est en hausse de +12,8%.

Face aux actionnaires, André François-Poncet, Président du Directoire de Wendel, a déclaré : Nous poursuivons notre travail de fond sur nos sociétés dont la croissance organique accélère, à l'exception de Cromology. En particulier, nous sommes satisfaits que Bureau Veritas continue d'être portée par sa dynamique positive et ait ainsi confirmé ses perspectives 2018 de croissance organique de son chiffre d'affaires et d'amélioration de sa marge opérationnelle. Côté investissement, les équipes de Wendel ont examiné de nombreux projets d'acquisitions en Europe et en Amérique du Nord dans un contexte de prix très élevés, qui appellent à un niveau d'exigence accrue. La cession de la participation de Wendel dans Saham est en bonne voie et contribuera à la simplification de notre portefeuille qui est en cours. Nous avons par ailleurs encore renforcé nos équilibres financiers avec le remboursement de 350 ME de dette obligataire au mois d'avril. Avec un bilan très solide, des équipes renforcées et expérimentées, nous sommes déterminés à saisir les meilleures opportunités d'investissement à fort potentiel de création de valeur pour Wendel et ses actionnaires.

Renforcement du Comité d'investissement

En outre, Josselin de Roquemaurel rejoint Wendel en tant que Directeur associé membre du Comité d'investissement. Egalement, Stéphanie Besnier, Félicie Thion de la Chaume, Adam Reinmann et Stéphane Heuzé rejoignent le Comité d'investissement.

Evolution du Conseil de surveillance

A l'issue de l'Assemblée générale du 17 mai 2018, le Conseil s'est réuni et a décidé :
- la nomination de Nicolas ver Hulst en tant que Président du Conseil de surveillance
- la nomination de Gervais Pellissier en tant que Vice-Président du Conseil de surveillance
- la nomination de Franca Bertagnin Benetton au Conseil de surveillance proposée à l'Assemblée générale
- le renouvellement de Guylaine Saucier au Conseil de surveillance proposé à l'Assemblée générale.

Le Conseil de surveillance exprime à François de Wendel sa profonde reconnaissance pour le travail accompli au cours des 5 dernières années, pendant lesquelles il a exercé les responsabilités de Président du Conseil de surveillance. Il tient également à remercier Dominique Hériard Dubreuil pour les 8 années où elle a apporté sa contribution et son expertise au Conseil en tant qu'administratrice indépendante, vice-présidente du Conseil et Présidente du Comité de gouvernance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Wendel : l'ANR recule de 5,4% depuis janvier

Partenaires de Boursier.com