»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Wendel +0,33% 122,200€

Wendel : émission de capital au profit des salariés

Wendel : émission de capital au profit des salariés
Wendel : émission de capital au profit des salariés
Crédit photo © Wendel

(Boursier.com) — Le Conseil de surveillance Wendel, réuni le 15 mai, a approuvé le principe d'une augmentation de capital réservée aux adhérents du Plan d'Epargne Groupe. Elle sera d'un maximum de 150.000 euros de nominal.

Le Directoire, lors de sa réunion du 13 juin, a décidé la mise en oeuvre de cette augmentation de capital qui s'inscrit dans le cadre de la poursuite du développement de l'actionnariat salarié et de l'association des adhérents au Plan d'Epargne Groupe à la croissance et aux résultats de Wendel.

Le montant nominal maximal de l'augmentation de capital réservée est de 150 kE, soit 37.500 actions d'une valeur nominale de 4 euros chacune.

Le prix de référence, calculé sur la base de la moyenne des cours de clôture des 20 séances de bourse précédant le 13 juin 2019 était de 116,31 euros. Le prix de souscription correspondant à 70% du prix de référence était de 81,42 euros. Chaque action nouvelle d'une valeur nominale de 4 euros est donc assortie d'une prime d'émission de 77,42 euros.

Le montant maximum de l'augmentation de capital est de 3.053.250 euros prime d'émission incluse.

Les bénéficiaires de l'offre sont les adhérents au Plan d'Epargne du groupe Wendel. Les salariés et les mandataires sociaux de Wendel et des sociétés adhérentes au Plan d'Epargne du Groupe Wendel doivent justifier d'une ancienneté de 3 mois au moins au jour de la clôture de la période de souscription.

La période de souscription est ouverte du 14 au 24 juin inclus. Elle pourra être close à tout moment avant le 24 juin.

L'admission des actions nouvelles Wendel aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext sera demandée dès que possible après la réalisation de l'augmentation de capital.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com