»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 14h17 Wendel -1,06% 111,900€

Wendel : changement de direction chez Cromology

Wendel : changement de direction chez Cromology
Wendel : changement de direction chez Cromology
Crédit photo © Wendel

(Boursier.com) — Wendel, actionnaire de Cromology depuis 2006, a engagé une réflexion stratégique qui s'est traduite par le recentrage du périmètre d'activité de Cromology sur l'Europe et l'Afrique du nord et le lancement d'un ambitieux programme de transformation et d'amélioration de la performance opérationnelle et financière. Dans le cadre de ces travaux, Wendel, en accord avec Gilles Nauche, dirigeant de Cromology, a estimé opportun de faire évoluer la direction opérationnelle de l'entreprise. En conséquence, il a été décidé de renforcer le management du groupe avec l'arrivée d'un nouveau président, Pierre Pouletty, qui rejoint Cromology à compter de ce 12 juin, et d'un nouveau directeur général, recruté en externe qui rejoindra la société d'ici septembre prochain. Gilles Nauche assurera la transition jusqu'à cette date.

Pendant 17 ans, Pierre Pouletty a bâti le groupe IPH, leader européen de la distribution de fournitures industrielles avec un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros. Il a mené à bien sa fusion récente avec son homologue britannique, Brammer. Pierre Pouletty travaillera avec les équipes de Cromology à une transition réussie et au succès à long terme de l'entreprise.

Wendel exprime "ses vifs remerciements" à Gilles Nauche pour le travail accompli et notamment le lancement du programme 'Leap forward'. Gilles Nauche restera associé à Wendel en tant qu'advisor au sein de la société.

En mars dernier, Wendel avait réitéré son engagement par un accroissement des fonds propres de Cromology de 25 millions d'euros, "pour conforter ses moyens et accompagner sa croissance".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com