»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 13h02 Wendel +0,50% 120,800€
  • MF - FR0000121204
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Wendel : Allied Universal fait l'acquisition de Securadyne Systems

Wendel : Allied Universal fait l'acquisition de Securadyne Systems
Wendel : Allied Universal fait l'acquisition de Securadyne Systems
Crédit photo © Wendel

(Boursier.com) — Wendel salue la signature par Allied Universal d'un accord définitif pour l'acquisition de Securadyne Systems, une société d'intégration de systèmes de sécurité basée à Dallas, au Texas.

Cette acquisition associera ainsi la société de sécurité leader aux États-Unis à un fournisseur de solutions technologiques, qui constituera la future plateforme de fourniture de solutions technologiques de sécurité.

Fondée par son CEO, Carey Boethel, en 2011 en association avec Pamlico Capital, Securadyne Systems est spécialisée en intégration de solutions de sécurité en offrant à ses clients des services de consulting, de conception, d'ingénierie et d'installation. Avec plus de 73 millions de dollars de chiffre d'affaires et plus de 300 collaborateurs, Securadyne dispose d'un réseau de filiales dans plus de 17 localités aux États-Unis.

A la suite de cette acquisition, Securadyne Systems deviendra la plateforme de services technologiques sur laquelle Allied Universal bâtira ses compétences d'intégration système globales. Cette nouvelle plateforme technologique sera nommée Allied Universal Technology Services, et sera dirigée de Dallas, au Texas. Les équipes de Securadyne rejoindront celles d'Allied Universal au sein d'Allied Universal Technology Services. Carey Boethel sera nommé Président de l'entité, sous la responsabilité de Steve Jones, CEO d'Allied Universal. Ty Richmond, qui a supervisé Allied Universal Security Systems, sera désormais en charge des activités de consulting et conseil sur les risques, ainsi que de l'activité à l'international.

Allied Universal Technology Services, avec ses solutions technologiques intégrées très en pointe, aidera les clients à gérer leurs risques, avec pour but ultime de prévenir les incidents et protéger leurs actifs et les personnes physiques.

Une fois l'acquisition réalisée, Allied Universal Technology Services emploiera plus de 500 personnes dans 27 localités et sera le quatrième plus important intégrateur système dans la sécurité aux Etats-Unis.

Cette transaction contribuera positivement à la création de valeur à long terme au sein d'Allied Universal.

L'opération devrait être finalisée le 15 avril 2019 et ses termes précis ne sont pas publics.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com