Cotation du 23/07/2021 à 12h17 Wedia -1,77% 38,900€
  • ALWED - FR0010688440
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Wedia : chiffre d'affaires consolidé de 8,1 ME au S1

Wedia : chiffre d'affaires consolidé de 8,1 ME au S1
Wedia : chiffre d'affaires consolidé de 8,1 ME au S1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour le premier semestre de l'exercice 2021, le groupe WEDIA - solution SaaS et conseil pour les acteurs du marketing - a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8,1 ME, en progression de 9% par rapport au premier semestre de l'exercice 2020 (7,4 ME) et de 67% par rapport au premier semestre 2019.

La très bonne dynamique du premier semestre 2021 est conforme au plan de marche de Wedia :
Les revenus récurrents (le Groupe est désormais 100% SaaS) progressent de 7% à plus de 4,1 ME ;
L'activité Services du groupe (conseil, paramétrage, conduite du changement) progresse de 24% à 3,8 ME, ce qui traduit une hausse pérenne des taux jour facturés et un accompagnement plus soutenu des clients existants dans une période où télétravail et chômage partiel ont pu désorganiser le fonctionnement de certains services marketing ;
Le négoce, activité non stratégique, est en attrition naturelle et se contracte de 67% à 158 KE.

La persistance de la crise liée au Covid-19 a donc peu d'impact sur l'activité de Wedia qui repose, entre autres, sur une majorité de clients grands comptes, des contrats pluriannuels et une diversité sectorielle forte (Retail, CPG, Banques, Assurance, Energie...).

Plus globalement, la pandémie, et ses conséquences sur l'accélération du "digital", a accentué le caractère stratégique des solutions déployées par Wedia qui, pour rappel, opère les contenus médias de ses clients et nourrit les dispositifs digitaux et e-commerce.

Une dynamique de croissance structurée et mondiale

Wedia a su convaincre sur le premier semestre 2021 de très belles marques mondiales, en France bien sûr mais aussi en Allemagne (Wedia est désormais partenaire de 4 des 10 plus grandes entreprises allemandes) ou encore au Royaume Uni, et ce dans les domaines du luxe, de la pharmacie ou de l'automobile.

En outre, Wedia a de nouveau été nommée dans le rapport "Now Tech - Digital Asset Management for Customer Expérience". Dans ce rapport, édité par le cabinet Forrester, Wedia, avec près de 20 M$ de revenus annuels, confirme sa position dans le Top 10 mondial.

Objectif de croissance confirmé

Acteur d'ores et déjà reconnu pour son rôle de consolidateur d'un marché encore très fragmenté et dont le positionnement et l'offre s'inscrivent pleinement dans la transformation digitale du marketing et du commerce dans un monde post Covid, Wedia confirme son objectif, à l'horizon 2024, de rejoindre le Top 5 des acteurs du marché mondial et de doubler son chiffre d'affaires.

Prochain rendez-vous : Résultats S1 2021, le jeudi 23 septembre 2021 après bourse.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !