»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h17 Wedia -0,40% 24,900€
  • ALWED - FR0010688440
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Wedia : chiffre d'affaires 2018 en hausse de 16%

Wedia : chiffre d'affaires 2018 en hausse de 16%
Wedia : chiffre d'affaires 2018 en hausse de 16%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour l'exercice 2018, le groupe Wedia, éditeur d'une solution logicielle "Cloud" dédiée au marketing et à la communication, confirme la solidité de sa croissance avec un chiffre d'affaires consolidé de 10,8 ME, en hausse de 16% par rapport à l'exercice 2017 (9,3 ME).

Ce nouvel exercice illustre la pertinence du plan de développement initié depuis deux ans :
-Au coeur de la stratégie, les revenus "SaaS" représentent plus de 6,4 ME, soit 60% du total, et progressent de 22% ;
-Au-delà de l'accroissement de la base installée, l'offre WEDIA a permis de conquérir de nouveaux comptes de premier plan en France et à l'international, parmi lesquels Volvo Cars, Renault Trucks, ENGIE, Dassault US, SFR, PWC, ou encore Estée Lauder, Navistar et Memjet aux Etats Unis. Ce succès grandissant démontre la position gagnante de l'offre, au plus près des besoins clients ;
-La croissance repose aussi sur le développement externe. Le chiffre d'affaires intègre l'activité damdy, consolidée à compter du 1er octobre 2017 et qui contribue pour plus de 1,2 ME sur l'exercice 2018 (contre 0,3 ME en 2017). Cette intégration a permis à WEDIA de proposer une offre particulièrement attractive autour de la vidéo.

En intégrant la vidéo, l'Intelligence Artificielle, le traitement des contenus d'utilisateurs (UGC) et les analytiques, Wedia s'inscrit de plus en plus dans le Marketing décisionnel, permettant à ses clients et utilisateurs de se focaliser sur les médias (photos, vidéos, 3D...) les plus efficaces dans la promotion de leurs marques et de leurs produits.

Ainsi, WEDIA a de nouveau été identifié par le cabinet d'analystes Gartner dans son Market Guide pour le Digital Asset Management comme l'un des 20 acteurs mondiaux et la solution a été recommandée pour les "large enterprises with strong DAM requirements for content planning, workflow, and intelligence that may also need specialty support for distributed marketing (marketing localisé)".

Prochain rendez-vous : Résultats annuels, le jeudi 18 avril 2019 après bourse

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com