»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Weborama -4,62% 4,540€
  • ALWEB - FR0010337444
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Weborama : sous pression

Weborama : sous pression
Weborama : sous pression
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — D'importants dégagements sont à signaler ce vendredi sur Weborama, dont le cours recule de près de 5% à 7 euros en début de matinée, dans le sillage d'un point d'activité annuel sans grand relief. Dans un environnement de marché ralenti par l'impact de la mise en place du RGPD, le spécialiste de la Data Science au service de la connaissance client a enregistré un chiffre d'affaires 32,26 ME en 2018, en hausse de +3% en données réelles et en croissance de 5,5% à périmètre et taux de change constants par rapport à 2017.

Ralentissement avéré

Par comparaison, les revenus s'établissaient en progression de 11% au premier semestre, ce qui fait ressortir un coup d'arrêt dans la dynamique sur la seconde partie de l'année. Sur l'ensemble de l'exercice, le pôle Data Strategy confirme son rôle de locomotive avec une croissance de 12%, tandis que l'activité Advertising a vu ses ventes reculer de 16%.

Visibilité en question

Weborama ne fournit pas à ce stade de prévisions pour 2019. La société évoque toutefois les investissements réalisés sur le millésime écoulé qui permettent à la base de données de la société de s'enrichir, avec une opérabilité plus efficiente.

Stratégie aux USA

Aux Etats-Unis, dans un marché difficile, historiquement dominé par des géants du secteur, les premières concrétisations commerciales s'avèrent plus longues qu'anticipées, mais Weborama a toutefois signé plusieurs partenariats au cours de l'exercice 2018 et maintient sa stratégie de développement dans le pays.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com