Cotation du 22/09/2021 à 16h30 Weaccess (ex Infosat) 0,00% 2,600€
  • MLWEA - FR0010688465
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Weaccess Group : le chiffre d'affaires revient à 649,6 KE au S1

Weaccess Group : le chiffre d'affaires revient à 649,6 KE au S1
Weaccess Group : le chiffre d'affaires revient à 649,6 KE au S1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — WEACCESS GROUP, opérateur des réseaux privés et sécurisés pour les entreprises, affiche au 1er semestre 2021 un chiffre d'affaires en baisse principalement liée à la difficile reprise des travaux de construction. Au cours des 6 premiers mois, la société a concentré ses efforts sur la poursuite du déploiement de son offre 4G privée à destination du secteur industriel et tertiaire. WEACCESS GROUP a ainsi réalisé au 1er semestre 2021 un chiffre d'affaires de 649,6 KE, en baisse de 30,6% par rapport au 1er semestre 2020.
L'activité dédiée à la construction d'infrastructures, qui représente 12,3% du chiffre d'affaires au 1er semestre 2021, a directement été impactée par la crise sanitaire conduisant à un net retard pris dans les chantiers.

Poursuivant la dynamique entamée en 2020, les abonnements THD aux particuliers et aux entreprises connaissent en revanche une nette progression notamment portée par la migration des abonnés de l'opérateur du haut débit vers le très haut débit > 30 Mbits avec l'usage du THD radio (4G fixe).
La société a enregistré les premiers succès commerciaux de son offre 4G privée suite à l'obtention de sa licence multi-sites 4G privée. Les premiers contrats signés avec les sociétés Grolleau et Rouen Park attestent de la pertinence de l'offre qui répond à un besoin croissant des entreprises et des collectivités souhaitant se doter d'un réseau sécurisé totalement indépendant des opérateurs mobiles.

Le modèle de facturation par abonnement permet au Groupe de générer un chiffre d'affaires récurrent s'élevant à 87,6% de l'activité globale, soit une augmentation de 9,9% par rapport au 1er semestre 2020. Cette hausse de l'activité récurrente permet de limiter l'impact de l'arrêt temporaire de la construction d'infrastructures.

Perspectives

Au 2nd semestre 2021, WEACCESS GROUP entend renforcer son positionnement d'opérateur de réseaux privés et sécurisés pour les entreprises en accélérant son déploiement sur les segments de marché à fort potentiel que sont la 4G et la 5G privées.
Suite à l'obtention de sa licence multi-sites 4G privée et à la signature de ses premiers contrats, WEACCESS GROUP est désormais en mesure de déployer son offre auprès d'une centaine d'entreprises. La société a d'ores et déjà reçu des manifestations d'intérêts de la part de plusieurs sociétés.

WEACCESS GROUP a par ailleurs entamé son positionnement sur la 5G privée en s'associant aux sociétés Arelis et Grolleau pour répondre à l'appel à projets sur la 5G souveraine piloté par BPI France avec le projet "Convergence 5G". Spécifiquement orienté vers le marché de l'industrie et des réseaux
"critiques", cet appel à projet vise à favoriser l'émergence de produits et services novateurs 5G pour les filières d'avenir, mais aussi à rendre le déploiement des solutions 5G en entreprises aussi simple qu'un déploiement WIFI.
La société reste confiante dans la reprise prochaine de ses travaux d'infrastructure afin de rattraper les retards pris depuis le début de l'année.
Ces différents axes de développement conduisent WEACCESS GROUP à afficher toute sa confiance pour renouer avec la croissance au 2nd semestre 2021.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !