»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 16h33 Weaccess (ex Infosat) -40,31% 2,280€
  • MLWEA - FR0010688465
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

WeAccess Group en perte semestrielle de 186 kE

WeAccess Group en perte semestrielle de 186 kE
WeAccess Group en perte semestrielle de 186 kE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2019, WeAccess Group, opérateur français majeur de l'Internet Haut et Très Haut Débit en zones blanches et grises a enregistré un chiffre d'affaire de 717,7 kE, en baisse de -7,8% par rapport au semestre précédent. Cette diminution s'explique principalement par le souhait de WeAccess Group d'aligner ses prix dans le Loiret sur les pratiques tarifaires des abonnements 4G/LTE proposés dans ce département et ce, dans une logique de fidélisation des clients nouvellement acquis dans cette zone de vente stratégique. Composante centrale du business model, les abonnements représentent un chiffre d'affaires récurrent de 84,9% de l'activité globale du Groupe et permettent à WeAccess Group de pouvoir s'appuyer sur un socle de revenu à long terme.

En raison de prix de vente en retrait par rapport à l'année précédente, la marge brute ressort à 54% du chiffre d'affaires (58% au 1er semestre 2018).

Pour faire face aux investissements nécessaires à l'exploitation des nouveaux sites, les charges de personnel ont crû de 8,9 kE et les charges externes, principalement les prestataires extérieurs, sont en hausse de 22,8 kE.

L'Ebitda ressort faiblement négatif à -11,1 kE (-2% du chiffre d'affaires). Le résultat net ressort à -186,1 kE (-72 kE au 1er semestre 2018).

Structure bilancielle saine

Au 30 juin 2019, WeAccess Group affiche une situation bilancielle saine caractérisée par des capitaux propres élevés à 886,7 kE.L'endettement financier net est négatif de 169,9 kE grâce à une trésorerie disponible de 235,7 kE et un endettement de 65,8 kE au 30 juin 2019.

Perspectives

Au second semestre 2019, WeAccess Group anticipe une accélération de son activité dans les départements du Loiret et de l'Yonne. Les investissements soutenus opérés depuis le début de l'année devraient permettre à la société de répondre aux prises de commandes croissantes de ces départements.

La société pâtit cependant de la situation d'attentisme dans la distribution des licences par l'ARCEP dans les zones blanches et grises.

Parallèlement, le Groupe prépare pour la fin de l'année une offre "private LTE" permettant le déploiement de réseaux 4G et 4G+ pour les entreprises et les collectivités. Cette offre se déclinera sous deux formes :
- une offre "outdoor" pour la couverture de grands espaces (plusieurs kilomètres) ;
- une offre "indoor" permettant la couverture 4G des bâtiments dont les nouvelles normes de construction HQE ne permettent quasiment plus la réception des réseaux 4G mobiles et de la future 5G. Cette offre 4G indoor, indépendante des opérateurs mobiles, sera largement plus performante que les solutions WIFI actuellement déployées.

Ces nouveaux projets ouvrent des perspectives prometteuses à WeAccess Group pour partir à la conquête de nouveaux abonnés, assure le management.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com