»
»
»
»
Consultation
Cotation du 31/10/2018 à 16h30 Weaccess (ex Infosat) 0,00% 5,550€
  • MLWEA - FR0010688465
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Weaccess Group démarre la couverture du département du Loiret

Weaccess Group démarre la couverture du département du Loiret
Weaccess Group démarre la couverture du département du Loiret
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir obtenu le 30 juillet dernier, l'attribution par l'ARCEP de la licence 4G fixe pour le département du Loiret jusqu'au 26 juillet 2026, WEACCESS Group, opérateur français majeur de l'Internet Haut et Très Haut Débit (THD) sur les zones blanches et grises, démarre aujourd'hui la couverture du département du Loiret... Grâce à l'octroi de cette licence, WEACCESS Group ambitionne sur le département du Loiret l'installation rapide de 6.000 prises (triplement sous 24 mois du nombre d'abonnés par rapport au 30 juin 2018) sur une zone de chalandise de 24.000 prises.

Ce lancement permettra aussi de démontrer aux autres départements français rencontrant le même problème d'accès à une connexion haut débit, l'existence d'une solution fiable et représentant un coût moindre par rapport à la fibre.

Des perspectives prometteuses

L'attribution par l'ARCEP de la licence 4G fixe pour le département du Loiret annonce l'ouverture d'un nouveau marché de près de 2 millions de prises en France, dont WEACCESS Group ambitionne de devenir l'un des leaders grâce à son expertise dans la technologie THD Radio et à sa forte implantation dans différents départements.

La société est à ce titre d'ores et déjà candidate à l'octroi d'une licence pour le département de la Seine Maritime pour laquelle L'ARCEP devrait se prononcer prochainement. Elle envisage par ailleurs de se positionner rapidement sur 4 autres départements avec lesquels elle travaille déjà.

Fort de sa maîtrise de la technologie radio 4G fixe/LTE, 9 fois moins coûteuse que la Fibre Optique, et de la détention d'équipements permettant l'élaboration d'offres commerciales compétitives, WEACCESS Group entend profiter de l'octroi des licences en zones blanches et grises en équipant d'ici 5 ans plusieurs dizaines de milliers de lignes Très Haut Débit en France.

Prochaine publication : Résultats semestriels 2018, le mercredi 10 octobre 2018, après Bourse.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com