»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h17 We.Connect -6,53% 11,450€
  • ALWEC - FR0013079092
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

We.Connect dépasse largement son objectif annuel d'activité

We.Connect dépasse largement son objectif annuel d'activité
We.Connect dépasse largement son objectif annuel d'activité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En 2018, We.Connect a réalisé un chiffre d'affaires de 122 ME, en hausse de 30,3% par rapport à 2017. Le Groupe dépasse ainsi largement son objectif annuel d'activité de 100 ME fixé en début d'année puis relevé en cours d'exercice à 110 ME.

Après avoir progressé successivement de 20% en 2015, de 13,5% en 2016 puis de 23,9% en 2017, We.Connect confirme la robustesse de son modèle économique et le gain régulier de nouvelles parts de marché sur l'ensemble de ses réseaux de distribution.

Retraitée de la contribution positive des sociétés PCA et HALTERREGO acquises en juillet 2017, le chiffre d'affaires organique progresse de 23,8%.

Sur le 2nd semestre, période de l'année stratégique pour les activités du Groupe, le chiffre d'affaires progresse fortement de 30,4% malgré le contexte conjoncturel difficile en France.

PERFORMANCE CROISSANTE DE L'ACTIVITÉ DE DISTRIBUTION POUR LE COMPTE DE TIERS

La dynamique a notamment été portée par les partenariats de distribution avec des grandes marques de l'informatique dont les ventes progressent de 35,9% et représentent désormais 91% de l'activité. La conclusion des nouveaux accords avec LENOVO et HP en 2018 valide la reconnaissance de l'expertise de distributeur pour le compte de tiers et sa capacité à répondre aux exigences de qualité de marques prestigieuses.

Ces nouveaux contrats de distribution, qui s'appuient sur le succès et la pérennité des accords historiques avec SAMSUNG et ACER, confortent le développement futur du Groupe et sa position de partenaire de référence des grandes marques de l'informatique.

Dans un environnement conjoncturel défavorable en France au 4ème trimestre, les marques en propre ont néanmoins fait preuve d'une bonne résistance grâce au large réseau de distribution de We.Connect.
L'activité à l'international de son côté, enregistre la montée en puissance des zones Moyen-Orient et Maghreb.

PERSPECTIVES : UN NOUVEAU CAP D'ACTIVITÉ À 3 ANS

Fort de la puissance de ses partenariats de distribution et du potentiel de développement de ses gammes de marques en propre, We.Connect réaffirme sa confiance dans la poursuite de sa dynamique de développement.

Les lancements prochains de nouvelles lignes de produits design et tendance sur les marchés porteurs des accessoires en téléphonie et de la mobilité urbaine offrent au Groupe de nouveaux relais de croissance pour les années à venir.

Dans ce contexte favorable, We.Connect affiche son ambition d'accélérer la progression de son activité et entend franchir le cap des 200 ME de chiffre d'affaires en 2022.

Prochaine date de publication : Résultats annuels 2018, le mardi 16 avril 2019, après Bourse.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com