»
»
»
Consultation
Cotation du 17/01/2018 à 17h35 Wavestone (ex-Solucom) -0,15% 130,40€

Wavestone va verser un dividende de 0,61 euro par action

Wavestone va verser un dividende de 0,61 euro par action

(Boursier.com) — L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Wavestone s'est réunie le jeudi 27 juillet 2017, sous la présidence de Michel Dancoisne, président du Conseil de surveillance, et en présence des Commissaires aux comptes.

Les actionnaires du cabinet ont approuvé l'ensemble des vingt-sept résolutions soumises à leur vote, notamment les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2016/17 clos le 31 mars 2017, et la proposition d'affectation du résultat qui leur était proposée.

En conséquence, Wavestone va verser, au titre de l'exercice 2016/17, un dividende de 0,61 euro par action, en augmentation de 49% par rapport à 2015/16, représentant un taux de distribution de 15% du résultat net part du groupe.

Le paiement du dividende sera effectué en numéraire à compter du 4 août 2017.

L'Assemblée générale mixte a également ratifié la nomination de M. Jean-Noël Mermet en tant que nouveau membre du Conseil de surveillance.

Diplômé en European Business Administration du CESEM (Neoma Business School) et de la Middlesex University à Londres, Jean-Noël Mermet crée Frenger International Limited au Royaume-Uni en 1983 afin d'accompagner les entreprises françaises sur les marchés britanniques et allemands. Il participe ainsi à la création de Frenger GmbH à Reutlingen (Allemagne) en 1986, puis crée Frenger SAS à Lille en 1992.
Aujourd'hui, il consacre l'essentiel de son temps aux activités de Frenger Corporate Finance et à la gestion d'opérations de croissance externe à l'international pour des groupes français, britanniques, allemands et américains. Jean-Noël a réalisé plus de 70 acquisitions pour le compte de ses clients dans dix pays différents. Il a joué un rôle significatif dans le développement en Amérique du Nord de l'équipementier automobile Delfingen en acquérant une dizaine de sociétés et permettant à ce groupe français coté de générer plus de 50% de son chiffre d'affaires sur ce continent. Il fut membre du Conseil d'administration de Delfingen pendant 5 ans. Jean-Noël dirige aussi les activités de Frenger Consulting Services dans le domaine du conseil en développement économique ainsi que les services d'aide à l'implantation au Royaume-Uni de Frenger Business Services.

Prochain rendez-vous avec le chiffre d'affaires semestriel 2017/18, le jeudi 2 novembre 2017, après la clôture des marchés d'Euronext.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Wavestone va verser un dividende de 0,61 euro par action

Partenaires de Boursier.com