»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Wavestone (ex-Solucom) +2,56% 34,000€

Wavestone : pas de vague ?

Wavestone : pas de vague ?
Wavestone : pas de vague ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wavestone est stable sous les 172 euros, alors qu'au 1er trimestre de son exercice 2018/19, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 95,9 ME, en progression de 12% et de 13% à change constant. À périmètre et change constants, la croissance organique du cabinet s'est élevée à 9%.
Wavestone indique avoir réalisé un début d'exercice 2018/19 dynamique et meilleur qu'attendu, grâce à un taux d'activité solide et à la progression soutenue des prix de vente.

Le 2ème trimestre pourrait toutefois s'avérer moins dynamique, du fait des tensions sur le turn-over et en raison d'un risque de fléchissement du taux d'activité durant l'été et à la rentrée.
Pour l'ensemble de l'exercice 2018/19, le cabinet confirme pleinement ses objectifs financiers annuels, réaliser un chiffre d'affaires consolidé en croissance d'au moins 8%, incluant Xceed, assorti d'une marge opérationnelle courante supérieure à 13%. Ces objectifs s'entendent à taux de change constants et hors nouvelle acquisition...

Portzamparc parle de publication "contrastée" avec un très bon signal sur les prix mais de nouveau des tensions fortes au niveau du turnover et un message plus prudent sur les prises de commandes. "Nous maintenons notre recommandation Conserver avec un objectif ajusté de 166,5 à 166,8 euros (abaissement de notre scénario mais actualisation favorable des paramètres)" conclut l'analyste.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com