»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 17h08 Wavestone (ex-Solucom) -4,72% 29,250€
  • WAVE - FR0013357621
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Wavestone : gros coup de mou

Wavestone : gros coup de mou
Wavestone : gros coup de mou
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A contre-courant de l'indice parisien, Wavestone flanche de plus de 4% ce mercredi en début de séance, sur les 25 euros. A l'origine de cet "accident", la révision des objectifs annuels annoncé par le groupe de Pascal Imbert : le cabinet de conseil en management et système d'information ne vise plus, pour l'exercice 2018/19, qu'une croissance supérieure à 7,5% hors Metis Consulting, contre au moins 8% initialement...

Troisième trimestre un peu court

Wavestone explique que la remontée du taux d'activité au 3ème trimestre et sur le début du 4ème trimestre s'avère plus progressive qu'escomptée, d'autant plus avec la volonté du cabinet de poursuivre les recrutements à un rythme soutenu. L'environnement économique devient pour sa part plus incertain et le cabinet perçoit des signaux moins positifs de la part des donneurs d'ordres quant à leurs investissements à venir. Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2018/19, le chiffre d'affaires consolidé de Wavestone s'est établi à 284,8 ME, en progression de +9%, dont +6% à périmètre et change constants.

Mauvaises nouvelles dans les cours

Portzamparc parle d'un 3ème trimestre décevant même si l'ampleur de la révision de guidance est limitée. Verdict : le bureau d'analyse abaisse son objectif de cours de 34,1 à 33,5 euros en restant à "acheter" sur le dossier, considérant que les challenges actuels du cabinet sont déjà largement dans les cours.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com