»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 17h19 Berkshire Hathaway -0,55% 305 420,49$
  • BRK.A - US0846701086
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Warren Buffett mise sur JP Morgan, apprécie toujours autant Apple

Warren Buffett mise sur JP Morgan, apprécie toujours autant Apple
Warren Buffett mise sur JP Morgan, apprécie toujours autant Apple
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Warren Buffett apprécie les banques américaines. C'est un euphémisme. Via sa société, Berkshire Hathaway, "l'oracle d'Omaha" a investi ces derniers mois plusieurs milliards de dollars dans trois établissements de Wall Street. Warren Buffett a notamment acquis, au troisième trimestre, une participation d'environ 1% de JP Morgan via un financement de 4 milliards de dollars.

Paris pris sur les banques américaines

Le milliardaire a également renforcé ses positions dans Bank of America et Goldman Sachs, de telle sorte qu'il possède désormais des participations importantes dans trois des quatre plus grandes banques américaines. Outre les trois établissements précédemment cités, Berkshire détient également près de 10% de Wells Fargo.

Berkshire est également entré au capital de PNC Financial Services et Travelers, signifiant que trois des quatre nouveaux investissements du conglomérat lors du T3 étaient des sociétés financières. Le dernier étant Oracle.

Apple reste la principale position de Berkshire

On apprend également dans le document réglementaire dévoilé à la fin de chaque trimestre par Berkshire que la firme de Warren Buffett a vendu tous ses titres Sanofi et Walmart. Les principales lignes du portefeuille boursier de la société d'investissement n'ont en revanche pas bougé. Apple constitue toujours le plus gros pari du gourou avec une participation valorisée à 57 milliards de dollars. Bank of America (25,8 Mds$) et Wells Fargo (23,3 Mds$) complètent le podium.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com