»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 23h20 Apple +2,00% 217,580$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Warren Buffett aurait adoré racheter 100% d'Apple

Warren Buffett aurait adoré racheter 100% d'Apple
Warren Buffett aurait adoré racheter 100% d'Apple
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Berkshire Hathaway, la firme du légendaire Warren Buffett, est officiellement le deuxième actionnaire d'Apple. Berkshire vient de dévoiler le détail de ses participations à fin mars 2018. La firme de Buffett, qui détient pour 173 milliards de dollars de titres au total dans des domaines très divers, allant du ferroviaire à l'assurance en passant par l'énergie, l'alimentation ou la distribution, possédait 239,6 millions de titres du groupe à la pomme à fin mars pour un montant de... plus de 40 milliards de dollars.

CNBC avait déjà révélé récemment que Berkshire s'était renforcé sur le dossier Apple durant le premier trimestre 2018. Sur la période, Berkshire a bel et bien acquis environ 75 millions de titres Apple supplémentaires, s'ajoutant aux 165 millions de titres déjà détenus en fin d'année dernière.

Berkshire précise qu'Apple a représenté la majeure partie des 14,8 milliards de dollars investis durant le premier trimestre.

Désormais, Berkshire Hathaway possède donc pratiquement 5% du capital d'Apple. La participation du groupe de Buffett au capital du concepteur de l'iPhone dépasse donc celle d'un colosse tel que BlackRock. Seul le Vanguard Group possède actuellement plus d'actions Apple que Berkshire, selon les données de Reuters.

Warren Buffett ne tarit pas d'éloges au sujet du groupe californien à la pomme. D'après le gourou d'Omaha, Apple est "une compagnie incroyable". D'après les commentaires rapportés par CNBC, Buffett "aurait adoré détenir 100%" d'Apple, ce qui sera sans doute de plus en plus compliqué, puisque la capitalisation du groupe approche désormais des 1.000 milliards de dollars.

"Si vous regardez Apple, je pense qu'ils gagnent pratiquement deux fois plus que la seconde compagnie la plus rentable aux Etats-Unis", notait récemment Buffett.

Apple a annoncé il y a quelques jours un bénéfice supérieur aux attentes pour le second trimestre fiscal, des ventes d'iPhone proches du consensus, et des plans massifs de retour de cash aux actionnaires. Les revenus trimestriels du groupe de Cupertino sont ressortis à 61,1 Mds$, en hausse de 16%. Les profits se sont élevés à 13,8 Mds$, contre 11 Mds$ un an plus tôt. Le bénéfice par action s'est établi à 2,73$, en croissance de 30%, alors que le consensus était de 2,68$. Apple a écoulé 52,2 millions d'iPhones sur le trimestre, ce qui représente une expansion de 3% par rapport à l'an dernier. Enfin, le conseil a approuvé une nouvelle autorisation de rachat d'actions d'un montant record de... 100 milliards de dollars et une augmentation de 16% du dividende.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com