»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 22h15 Walt Disney -0,06% 141,650$
  • DIS - US2546871060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Walt Disney franchit un nouveau record à Wall Street

Walt Disney franchit un nouveau record à Wall Street
Walt Disney franchit un nouveau record à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'action Walt Disney a bondi de plus de 4% jeudi en séance à Wall Street, propulsée par une note de Morgan Stanley, qui a revu à la hausse son objectif de cours, en tablant sur le succès du nouveau service de vidéo en streaming Disney+.

Le titre Disney a fini à 141,74$ en hausse de 4,4%, inscrivant ainsi un nouveau record en clôture, après celui inscrit le 26 avril à 139,92$, dans le sillage de la présentation de Disney+ le 12 avril. L'action a progressé de plus de 28% depuis le début de l'année, faisant bien mieux que le Dow Jones dont il est une composante (+12%).

L'analyste de Morgan Stanley, Benjamin Swinburne, a estimé que les abonnements au nouveau service de streaming Disney+, qui devrait être officiellement lancé le 12 novembre aux Etats-Unis, devraient augmenter à un rythme plus important que précédemment estimé. Il table désormais sur 130 millions d'abonnés dans le monde en 2024, compte-tenu de l'importance du catalogue de films et séries proposé par le groupe.

Swinburne a confirmé sa recommandation de "surpondérer" le titre Disney et à relevé son objectif de cours de 135$ à 160$.

Après avoir racheté en 2017 les studios 21th Century Fox, Walt Disney a renforcé son offre en prenant le contrôle total ce printemps de la plate-forme de vidéo en streaming Hulu, après un accord passé avec Comcast. Disney détenait déjà 67% de Hulu, suite à l'acquisition de 21th Century Fox, et dispose à présent, du contrôle opérationnel total de Hulu, selon cet accord du 14 mai.

En échange, Disney s'engage à racheter les 33% de Hulu encore détenus par NBCUniversal (filiale de Comcast) en janvier 2024. De son côté, Comcast a accepté de prolonger la licence des contenus issus du catalogue NBCUniversal sur Hulu, jusqu'à fin 2024.

Tarification très attractive

La plate-forme de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) de Disney sera lancée aux Etats-Unis le 12 novembre prochain, au prix de 6,99$ par mois (ou 70$ par an), une tarification jugée très attractive par rapport à celle de ses concurrents, à commencer par Netflix, qui est passée récemment de 10,99$ à 12,99$ par mois.

Outre Netflix, Disney+ sera notamment en concurrence avec Amazon Prime Video, Youtube (Alphabet) et Apple TV+, qui sera aussi lancé à l'automne. De son côté, l'opérateur télécoms américain AT&T, fort du rachat de Time Warner (Warner Bros, HBO...) s'apprête lui aussi à lancer un nouveau service de vidéo en streaming. Cependant, d'après le 'Wall Street Journal', AT&T ne lancerait son offre qu'en 2020, et aurait prévu un abonnement mensuel au prix de 16 à 17$, plus élevé que la concurrence.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com