»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 22h15 Walt Disney +0,53% 132,450$
  • DIS - US2546871060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Walt Disney flambe grâce à "Disney+", et fait chuter Netflix

Walt Disney flambe grâce à "Disney+", et fait chuter Netflix
Walt Disney flambe grâce à 'Disney+', et fait chuter Netflix
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Walt Disney a flambé de 11,5% à 130,06$ vendredi à Wall Street, après avoir présenté son nouveau service de "streaming", baptisé "Disney +", qui devrait être officiellement lancé avant la fin de l'année. Le groupe a apporté des précisions sur ce service de vidéo à la demande, avec l'espoir de challenger la domination de Netflix sur le marché du streaming. Les marchés ont estimé la menace sérieuse, puisque le cours de Netflix a chuté vendredi de 4,5% à 351,14$...

Lors d'une présentation organisée à son siège de Burbank, en Californie, devant des analystes de Wall Street, le géant du divertissement a diffusé une vidéo faisant étalage du catalogue de sa future plateforme familiale, qui comprendra des dizaines de séries télévisées et films cultes tels que "La Reine des Neiges", "Le Roi Lion", ou encore "Avatar"...

Une tarification jugée très attractive

Seront aussi disponibles des contenus exclusifs, les futurs films produits par les studios Disney après leur sortie en salles de cinéma, ainsi que des programmes de l'univers "Star Wars" et des superhéros Marvel.

Disney a précisé vendredi soir le prix de l'abonnement mensuel et la date de lancement aux Etats-Unis. La plateforme y sera lancée le 12 novembre prochain, au prix de 6,99$ par mois (ou 70$ par an). Cette tarification est jugée très attractive par rapport à celle de Netflix, qui est passée récemment de 10,99$ à 12,99$ par mois, et celle de HBO qui facture 15$ par mois.

Disney+ sera déployée progressivement à travers le monde à des dates à préciser ultérieurement, a expliqué la firme américaine. Walt Disney a entrepris une mue dans le but de devenir incontournable sur le marché de la SVOD, désormais "priorité numéro 1" du groupe !

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com