»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 22h15 Walt Disney -0,58% 111,480$
  • DIS - US2546871060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Walt Disney dope son offre sur les actifs de Fox à plus de 71 Mds$

Walt Disney dope son offre sur les actifs de Fox à plus de 71 Mds$
Walt Disney dope son offre sur les actifs de Fox à plus de 71 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Walt Disney vient de relever son offre à 38$ par titre sur les actifs de la 21st Century Fox, face à la rude concurrence de Comcast. Ainsi, la Fox et Disney viennent juste d'annoncer un nouvel accord de fusion, qui comporte comme attendu une portion de cash renforcée offerte par Disney. La nouvelle offre de Disney se compose à parts égales de cash et d'actions. Le montant global de la nouvelle proposition de la firme californienne de Burbank s'élève à... plus de 71 milliards de dollars en cash et titres.

L'offre initiale de Disney, formulée en décembre, se chiffrait à 'seulement' 52,4 milliards de dollars en actions, tandis que l'offre rivale de Comcast totalisait 65 milliards de dollars.

Disney a donc frappé fort cette fois afin de l'emporter définitivement sur Comcast. Fox semble convaincu, jugeant le pacte Disney "supérieur" à l'offre de Comcast. Les marchés anticipaient une surenchère, mais peut-être pas à un tel point, puisque la valorisation des actifs de Fox visés passe de 28$ à 38$ par titre. La valeur 21st Century Fox de catégorie A bondit d'ailleurs de 6% en pré-séance à Wall Street, alors que Disney gagne plus de 2% et que Comcast abandonne un peu de terrain.

Disney a accepté d'acquérir certaines activités de Fox pour 38$ par titre. Les actionnaires de la Fox pourront recevront la 'considération' de transaction sous forme de cash ou titres, sous réserve d'une répartition globale à 50/50.

Les actifs concernés par le 'deal' comprennent les studios cinématographiques et TV Twentieth Century Fox, les réseaux câble US (comprenant FX et les chaînes régionales de sport), des actifs internationaux tels que Sky Plc et Star India, ainsi que la participation d'un tiers de Fox au capital du service de streaming Hulu.

Aucun des accords proposés ne comprenait Fox News ou Fox Sports 1, pas plus d'ailleurs que le réseau Fox 'broadcast' ou ses stations TV. Ces derniers actifs seraient donc scindés en une nouvelle entité, pour l'heure surnommée 'New Fox'.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com