»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 22h15 Walt Disney +0,10% 111,970$
  • DIS - US2546871060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Walt Disney confirme le rachat d'actifs de 21st Century Fox pour 52 Mds$

Walt Disney confirme le rachat d'actifs de 21st Century Fox pour 52 Mds$
Walt Disney confirme le rachat d'actifs de 21st Century Fox pour 52 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Walt Disney a confirmé ce jeudi l'acquisition d'actifs majeurs de 21st Century Fox pour la modique somme de 52 Mds$ en actions. Concrètement, Disney récupèrera la chaîne National Geographic, l'opérateur asiatique Star TV, les participations du groupe de Rupert Murdoch dans Sky et Hulu, les réseaux sportifs régionaux, et bien entendu les incontournables studios cinématographiques.

Cette opération est un virage stratégique majeur pour Walt Disney, qui désire désormais devenir un leader des services de streaming. Face à Netflix, Disney pourrait donc compter sur Hulu et sur une gamme accrue de contenus. En août, Disney avait fait part de son intention de lancer ses services de streaming et de retirer ses films de Netflix à partir de 2019. Walt Disney disait alors envisager des prix inférieurs à ceux du rival Netflix.

En parallèle, le réseau Fox, Fox News Channel, Fox Business Network, FS1, FS2, Big Ten Network et d'autres actifs, seront scindés dans une entité séparée, au profit des actionnaires actuels de 21st Century Fox.

Bob Iger, le patron de Disney (président et directeur général), devrait pour sa part rester à la tête du groupe jusqu'en 2021, ce qui devrait donner aux investisseurs une certaine visibilité sur les plans stratégiques.

Une opération d'une telle ampleur nécessitera l'aval des autorités de concurrence. L'affaire n'aura rien d'évident, puisqu'il faut rappeler que le Département américain de Justice s'est récemment élevé contre la tentative de rapprochement d'AT&T et de Time Warner.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com