»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 22h15 Walt Disney +2,34% 118,900$
  • DIS - US2546871060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Walt Disney confiant sur le 'deal' Fox, 'Black Panther' dope les résultats

Walt Disney confiant sur le 'deal' Fox, 'Black Panther' dope les résultats
Walt Disney confiant sur le 'deal' Fox, 'Black Panther' dope les résultats
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Walt Disney, le géant américain des médias et du divertissement, a publié hier soir des comptes trimestriels solides, soutenus notamment par le succès cinématographique de 'Black Panther'.

Par ailleurs, le groupe californien de Burbank entend toujours mener à bien le rachat d'actifs de 21st Century Fox pour plus de 52 milliards de dollars. Ainsi, Bob Iger, le patron de Disney, a affirmé sa confiance concernant ce rapprochement majeur, malgré l'émergence d'un rival de poids, Comcast, également très intéressé par la Fox.

Rappelons que Disney tente d'acquérir les activités cinéma, TV et internationales de Fox. Les régulateurs étudient actuellement l'opération. Comcast a compliqué la donne avec une offre sur Sky Plc. Pire encore, selon les dernières rumeurs, Comcast pourrait tenter de racheter tous les actifs de Fox convoités par Walt Disney. C'est du moins ce que croit savoir l'agence Reuters. Pour le groupe de Burbank, l'opération est cruciale. Elle lui permettrait en effet de diversifier ses contenus afin de faire face à la montée en puissance du streaming et de Netflix.

Le conglomérat Walt Disney a réalisé pour le premier trimestre calendaire 2018 un bénéfice par action de 1,84$ sur une base ajustée, contre 1,70$ de consensus de place. Les parcs à thème se sont distingués avec un bénéfice en forte progression de 27%, à 954 M$... Iger prévoit d'ailleurs d'étendre les activités des parcs, en Chine notamment. Les réseaux médias, principale division du groupe, ont engrangé un bénéfice de 2,1 Mds$, 6% de moins que l'année précédente.

Les studios cinématographiques, qui se sont distingués tout récemment par une pluie de records avec le nouveau 'Avengers', avaient déjà profité sur le trimestre écoulé des belles recettes de 'Black Panther', autre film de super-héros de l'univers Marvel. Les studios ont dégagé 847 M$ de bénéfice net trimestriel. 'Black Panther' a amassé 1,3 Md$ en ventes de billets, 9ème performance de toute l'histoire du cinéma.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com