»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 22h15 Walmart Inc. +1,02% 97,150$
  • WMT - US9311421039
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

WalMart pourrait rapidement boucler son énorme opération indienne

WalMart pourrait rapidement boucler son énorme opération indienne
WalMart pourrait rapidement boucler son énorme opération indienne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les spéculations autour d'une grosse opération de WalMart en Inde se font de plus en plus fortes. A en croire 'Bloomberg', qui cite ses traditionnelles sources proches du dossier, le géant américain de la grande consommation serait sur le point d'acquérir une participation majoritaire dans le groupe de e-commerce, Flipkart. WalMart investirait au moins 12 milliards de dollars dans cette transaction qui constituerait la plus importante acquisition jamais réalisée par la firme américaine dans le commerce en ligne.

Une opportunité unique?

Tous les actionnaires de Flipkart seraient désormais du côté de WalMart alors qu'Amazon était également sur les rangs. L'opération valoriserait le groupe indien près de 20 Mds$. Le détaillant américain courtisait la société indienne depuis au moins un an. "Il n'y a pas un autre pays avec ce genre d'opportunité", déclare à Bloomberg, Satish Meena, analyste chez Forrester Research Inc. "L'Inde n'est peut-être pas l'affaire du moment, mais c'est l'opportunité du future que Walmart et Amazon regardent".

Amazon devancé?

Le conseil d'administration de Flipkart a sérieusement considéré Walmart et Amazon comme des partenaires potentiels, mais a finalement décidé qu'un rapprochement avec Walmart serait plus facile à boucler compte tenu de l'absence de Walmart dans le pays. Amazon est en effet numéro deux en Inde et un rapprochement avec le leader du marché un aurait certainement été mal vu par les autorités de la concurrence. Une annonce officielle pourrait intervenir dans les deux prochaines semaines.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com