Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/11/2019 à 22h15 Walmart Inc. +0,07% 119,120$
  • WMT - US9311421039
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Walmart flambe et sauve le Dow Jones

Walmart flambe et sauve le Dow Jones
Walmart flambe et sauve le Dow Jones
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Walmart s'enflamme de 7% avant bourse à Wall Street, soutenant ainsi une cote américaine fébrile. Le colosse de l'Arkansas a publié en effet des comptes de grande qualité, se permettant dans la foulée de doper ses prévisions annuelles de bénéfices. Le détaillant de Bentonville a réalisé sur le trimestre clos des revenus de 130,4 milliards de dollars en progression de 1,8% en glissement annuel, alors que le consensus était de 130,1 milliards. Les ventes en ligne se sont littéralement envolées de 37%, confirmant leur rythme impressionnant du trimestre antérieur, alors que le groupe n'envisageait 'que' 35% de hausse. Le bénéfice ajusté trimestriel par action est ressorti quant à lui à 1,27$, contre 1,22$ de consensus. Le bénéfice net consolidé a atteint 3,61 milliards de dollars et 1,26$ par titre, contre une perte de 861 millions de dollars un an plus tôt.

Les ventes américaines à comparable ont grimpé de 2,8% en glissement annuel, hors essence, sur ce trimestre clos fin juillet 2019, alors que les analystes envisageaient une croissance à peine supérieure à 2%.

Walmart affiche donc une santé insolente. Surtout, la performance du groupe sur son marché domestique est positive depuis désormais 20 trimestres, ce qui montre l'incroyable régularité du groupe malgré la montée en puissance des acteurs du e-commerce tels qu'Amazon. Le groupe envisage, pour l'exercice, une évolution du bénéfice ajusté par action comprise entre 'une légère baisse' et une légère hausse', alors qu'il tablait auparavant sur un déclin à un chiffre de 1-4%. La guidance nouvelle comprend l'impact de l'acquisition de l'Indien Flipkart.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com