Cotation du 23/07/2021 à 22h15 Walmart Inc. +0,82% 142,430$
  • WMT - US9311421039
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Walmart dope ses prévisions, Wall Street apprécie

Walmart dope ses prévisions, Wall Street apprécie
Walmart dope ses prévisions, Wall Street apprécie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Walmart , le géant américain de la grande distribution basé à Bentonville, Arkansas, a annoncé mardi pour son premier trimestre fiscal des comptes supérieurs aux attentes, dopant dans la foulée ses estimations. A Wall Street, le titre Walmart a bondi de 2,17% à 141,91$ en clôture, saluant ces annonces qui confirment la reprise de la consommation à mesure sur la pandémie de Covid-19 s'estompe outre-Atlantique.

Le leader de la distribution table donc sur une forte demande, alors que sur le trimestre écoulé, les revenus totaux ont progressé de 2,7% à 138,3 milliards de dollars (consensus 132 Mds$), pour un bénéfice opérationnel en croissance de 32% à 6,9 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action a représenté 1,69$, contre 1,21$ de consensus. Le groupe a sans nul doute bénéficié des 'chèques de stimulus' aux USA, qui ont soutenu la demande en appareils et produits électroniques. Le PDG de Walmart, Doug McMillon, fait état d'un optimisme plus important qu'en début d'année.

La croissance US à comparable sur le trimestre a été de 6% hors essence, sur cette période close fin avril, alors que les analystes visaient en moyenne une petite expansion de 1%. Les ventes en ligne ont affiché une belle croissance de 37%, ce qui reste toutefois très inférieur aux 69% de progression du trimestre antérieur.

Pour son exercice fiscal décalé 2022, Walmart envisage désormais une hausse des bénéfices de 6% à 9%, alors que le groupe tablait auparavant sur un léger déclin des profits. Doug McMillon prévient tout de même que le second semestre sera plus incertain que d'ordinaire.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !