»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2018 à 17h35 Wallix +0,44% 22,700€
  • ALLIX - FR0010131409
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Wallix Group lance une augmentation de capital de 32 ME

Wallix Group lance une augmentation de capital de 32 ME
Wallix Group lance une augmentation de capital de 32 ME

(Boursier.com) — Wallix Group, éditeur de logiciels de cybersécurité et spécialiste européen de la gestion et de la protection des accès à privilèges, annonce ce jour, conformément à sa communication du 28 mars dernier, le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription et avec un délai de priorité à titre irréductible uniquement au profit des actionnaires existants, d'un montant initial maximal de 32 ME pouvant être porté à un montant maximum de 36,8 ME en cas d'exercice intégral d'une clause d'extension.

L'augmentation de capital est destinée à fournir à Wallix les moyens de poursuivre son développement et, notamment, de financer son nouveau plan de croissance organique 2018-2021, à hauteur d'environ un tiers du produit net de l'émission qui sera consacré au renforcement des équipes commerciales et marketing ainsi que des moyens dédiés à la construction d'un réseau de revendeurs et au développement de son réseau de partenaires et d'alliances stratégiques. Des opérations de croissance externe sont prévues, à hauteur d'environ deux tiers du produit net de l'émission. Il n'existe cependant pas de projet de croissance externe en cours pour lequel la société a pris des engagements.

Un nombre maximum de 1.400.000 actions nouvelles à émettre dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie d'offre au public et avec délai de priorité ;
Un nombre maximum de 210.000 actions nouvelles supplémentaires en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Le nombre final d'actions nouvelles offertes sera déterminé en fonction du prix de l'Offre fixé par le directoire de la société, après autorisation du conseil de surveillance, à la clôture du placement global prévue le 22 mai 2018.

Prix de souscription

Le prix maximum de souscription des actions nouvelles sera de 26 euros par action. Ce prix maximum ne préjuge en aucun cas du prix de souscription qui pourra être fixé.
Le prix de l'Offre sera fixé à la clôture du placement global prévue le 22 mai 2018, étant toutefois précisé que conformément à la 11ème résolution de l'assemblée générale des actionnaires du 9 mai 2018, il devra être au moins égal à la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des trois dernières séances de bourse précédant sa fixation diminuée, le cas échéant, d'une décote maximale de 20%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com