»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 11h39 Wallix +2,00% 25,500€
  • ALLIX - FR0010131409
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Wallix affiche ses ambitions, après avoir levé 37 ME

Wallix affiche ses ambitions, après avoir levé 37 ME
Wallix affiche ses ambitions, après avoir levé 37 ME

(Boursier.com) — Wallix, éditeur de logiciels de cybersécurité et spécialiste européen de la gestion et de la protection des accès à privilèges, a finalisé une levée de fonds de 36,8 ME le 22 mai. Cette levée de fonds vient renforcer les moyens de l'éditeur dans son ambition de protéger les identités, les accès et les données sensibles des organisations dans un monde digital par un accompagnement des organisations dans leur mise en conformité et dans la mise en oeuvre du standard 'Security & Privacy by design', un enrichissement de son offre de solutions de cybersécurité, une présence à l'international à travers un réseau de partenaires intégrateurs en EMEA et en Amérique du Nord, ainsi que le développement de son écosystème avec des alliances stratégiques sur des secteurs clés comme l'industrie du futur, l'internet des objets et l'intelligence artificielle.

Wallix entend s'appuyer sur sa position dans le groupe des leaders européens sur la gestion des accès à privilèges (PAM) pour devenir un acteur mondial de la cybersécurité, capable d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique sur la protection des éléments clés de leur activité digitale que sont les accès, les données et les identités. Le groupe entend faciliter le développement d'usages numériques éthiques et de confiance tout en simplifiant la mise en conformité des entreprises avec les réglementations et les nouvelles normes européennes comme le RGPD et NIS en matière de gestion du risque informatique.

L'éditeur se propose ainsi de consolider une offre de solutions innovantes de cybersécurité pour accompagner les entreprises dans l'approche de 'Security & Privacy by design' dans les systèmes d'information existants ou dans le cloud.

Ces solutions viendront compléter l'offre actuelle de Wallix qui s'articule aujourd'hui autour de Wallix Bastion (suite logicielle qui permet de gérer la problématique des mots de passe dans les organisations et de piloter les accès internes ou externes aux applications et aux réseaux de l'entreprise) et DataPeps (solution de chiffrement de bout en bout en mode SaaS).

Wallix entend ainsi consacrer environ deux tiers de la levée de fonds à la réalisation d'opérations de croissance externe ciblées en France et à l'International.

Wallix est d'ores et déjà en mesure de délivrer ses solutions dans la moitié des pays de la zone EMEA, ainsi que dans certaines zones d'Amérique du Nord. L'éditeur entend investir pour se développer à l'international et couvrir 80% de son marché à horizon 2021. Pour ce faire, la société investira dans le développement de son réseau d'intégrateurs et de revendeurs à valeur ajoutée dans l'ensemble des pays concernés avec un focus particulier sur la zone Alémanique, les Etats-Unis et le Canada.

Dans le même temps, Wallix prévoit de créer un nouveau programme d'alliances afin d'animer un écosystème de partenaires visant à faciliter l'intégration de ses solutions Wallix Bastion et DataPeps dans les solutions tierces du marché. Sont visés en priorité les secteurs de la gestion et de la gouvernance des identités, de l'authentification forte, de l'intelligence artificielle ainsi que les éditeurs d'applications qui souhaitent intégrer la composante chiffrement dans les échanges de données de leurs utilisateurs. Ces initiatives permettront d'accélérer l'adoption des technologies dans de nouveaux cas d'usages métiers, comme la e-Santé, l'Industrie 4.0, la Finance, la Distribution et l'Internet des Objets.

Wallix compte aujourd'hui 160 partenaires référencés dans plus de 55 pays qui développent une relation de proximité avec les utilisateurs finaux. "Les capitaux levés vont permettre d'investir dans l'animation et l'extension de ce réseau avec pour objectif de répondre à la forte croissance du marché de la cybersécurité là où elle se trouve", conclut le groupe, affirmant ainsi toute sa confiance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com