»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 17h29 Wallix -5,00% 11,400€
  • ALLIX - FR0010131409
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Wallix acquiert Trustelem

Wallix acquiert Trustelem
Wallix acquiert Trustelem

(Boursier.com) — L'éditeur de solutions de cybersécurité et de gouvernance des accès au système d'information, Wallix Group, a signé un accord pour l'acquisition de la société Trustelem. Wallix Group a acquis 100% du capital de Trustelem, pour un montant de 1 million d'euro intégralement versé en numéraire pouvant être porté à 1,4 ME.

A travers cette acquisition, Wallix répond à plusieurs objectifs définis dans son plan Ambition21. La société sera consolidée dans les comptes de Wallix à compter du 1er juillet 2019.

Créée en 2013, Trustelem développe et commercialise une solution logicielle d'Identity as a Service (IDaaS), qui intègre les fonctions de gestion et contrôle des accès pour les applications, d'authentification unique (Single Sign-On - SSO) et d'authentification multi-facteurs (multi-factor authentication - MFA). Selon le cabinet Gartner, 40% des grandes et moyennes entreprises utiliseront des solutions IDaaS pour répondre à leurs besoins de gestion des identités et des accès en 2022 contre seulement 5% aujourd'hui. Flexible et intuitive, la solution Trustelem est une des très rares solutions européennes du marché capable de s'intégrer facilement dans le Système d'Information des entreprises en s'adaptant à leurs spécificités sans qu'il soit nécessaire de faire intervenir des équipes d'intégrations lourdes.

Cette première acquisition est une étape importante pour la réalisation de notre plan ambition21 car elle apporte une technologie clé dans notre portefeuille. Positionnée sur les secteurs phares de la cybersécurité et de la gestion des accès dans le cloud, l'offre Trustelem Connect est la clé de voute de tous les accès aux process de l'entreprise avec une offre particulièrement facile d'utilisation, en mode SaaS, avec un coût de possession très compétitif. Elle permet également d'ouvrir la gestion des identités et des accès au plus grand nombre, et notamment les organisations de taille moyenne, les filiales de grands groupes ainsi que les PME-PMI, indique Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de Wallix Group.

La société est constituée de 5 personnes. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 198 kE en 2018 et compte déjà une vingtaine de clients, PME et grands comptes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com