Cotation du 25/10/2021 à 16h29 Baidu.com -1,82% 174,400$
  • BIDU - US0567521085
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Wall Street : les valeurs chinoises s'enflamment !

Wall Street : les valeurs chinoises s'enflamment !
Wall Street : les valeurs chinoises s'enflamment !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les valeurs chinoises cotées à Wall Street s'enflamment ce jeudi, soutenues par la perspective d'une rencontre virtuelle entre Xi Jinping et Joe Biden d'ici à la fin de l'année.

Baidu, le moteur de recherche en chinois, bondit de 4,7% en séance sur les 156$. Le titre du colosse du e-commerce Alibaba s'envole de 8,2% à 156$ lui aussi. Nio Inc, le 'Tesla chinois', grimpe de 6,8% sur les 36$. Pinduoduo avance de 6% sur le Nasdaq à 94,6$. Sohu.com s'adjuge 2,2% à 21,08$ sur l'indice composite américain riche en valeurs technologiques...

Mercredi soir, une réunion en Suisse entre le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan et le haut diplomate chinois Yang Jiechi, a donné des espoirs que les deux grandes puissances économiques parviendront à renforcer leur communication, malgré leur rivalité stratégique grandissante.

Dans un communiqué publié après la réunion de mercredi, la Maison Blanche a indiqué que Jake "Sullivan a clairement exprimé que, pendant que nous continuerons d'investir dans notre propre solidité nationale et de travailler étroitement avec nos alliés et partenaires, nous allons aussi continuer de discuter à haut niveau avec la Chine pour garantir une concurrence responsable".

Selon un haut représentant de l'administration américaine cité mercredi soir par 'Reuters', Washington et Pékin sont notamment parvenus à un accord de principe pour la tenue avant la fin de l'année d'un sommet virtuel entre les présidents Joe Biden et Xi Jinping.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !