Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 15h17 Carnival Corporation -1,43% 12,795$
  • CCL - PA1436583006
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Wall Street : les "technos" trinquent, mais la croisière s'amuse

Wall Street : les "technos" trinquent, mais la croisière s'amuse
Wall Street : les 'technos' trinquent, mais la croisière s'amuse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que les valeurs technologiques subissent une brutale correction ce jeudi à Wall Street, les organisateurs de croisières prennent leur revanche, grâce à la perspective d'un redémarrage de leurs activités, qui sont au point mort depuis le printemps pour cause de pandémie de coronavirus.

Le géant américain Carnival a donné le ton du rebond, en confirmant jeudi que sa filiale Costa Croisières allait reprendre ses croisières à partir de l'Italie ce dimanche 6 septembre. Sa filiale allemande AIDA Cruises reprendra aussi ses activités à partir des îles Canaries le 1er novembre prochain, a précisé Carnival.

L'action Carnival bondissait en séance de 6,6%, entraînant dans son sillage les titres de Norwegian Cruise Line Holdings (+3,7%) et de Royal Caribbean (+2,47%).

Dans le même temps, l'indice S&P 500 abandonnait environ 4%, plombé le secteur technologique, qui a flambé cet été, au point d'atteindre ces derniers jours des valorisations jugées excessives par de nombreux experts. Parmi les plus fortes corrections du jour figurent notamment Apple (-7,5%), Tesla (-9,5%), Microsoft (-6,7%), Amazon (-6%) ou encore Facebook (-5,2%) et Salesforce (-6,5%).

Les croisiéristes ont cependant encore du chemin à parcourir avant de rattraper le plongeon de leurs cours de Bourse, qui ont perdu entre la moitié et les deux-tiers de leur valeur depuis le début de l'année... A l'inverse, les cours d'Apple (+65%), Microsoft (+37%) ou Amazon (+79%) se sont envolés depuis le 1er janvier, leurs activités ayant dans l'ensemble profité de la crise sanitaire.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !