Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 22h20 Apple -5,60% 108,860$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Wall Street : la Fed s'inquiète de valorisations plutôt élevées...

Wall Street : la Fed s'inquiète de valorisations plutôt élevées...
Wall Street : la Fed s'inquiète de valorisations plutôt élevées...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Janet Yellen a contribué mardi à la baisse de la Bourse de New York, en estimant les valorisations boursière assez élevées. En réponse à une question posée lors d'une conférence à Londres, la présidente de la Fed a ainsi répondu que ces valorisations étaient "assez élevées si l'on utilise les critères traditionnels de mesure que sont les multiples de capitalisation" (PER).

Un peu plus tôt, le vice-président de la Fed, Stanley Fischer, s'était lui aussi interrogé publiquement sur les prix élevés des actions, estimant qu'ils pouvaient aussi bien "refléter des prises de risques accrues que des perspectives d'une croissance plus forte". "Jusqu'à présent, l'appétit élevé pour le risque n'a pas entraîné d'accroissement de l'effet de levier dans les système financier, mais il faut surveiller cela de près", a-t-il ajouté.

Mardi, après ces propos, l'indice Dow Jones a fini en recul 0,46%, tandis que le S&P 500 a lâché 0,81% et que le Nasdaq composite, riche en valeurs technologiques et biotechnologiques, a abandonné 1,61%. Depuis le début de l'année, le Nasdaq progresse encore de 14,2%, comparé à des hausses respectives de 8% et de 8,3% pour le DJIA et le S&P 500.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !