»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/08/2019 à 20h43 Cisco Systems -1,24% 48,165$
  • CSCO - US17275R1023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Wall Street : Cisco plonge, NetApp résiste, Alibaba et Walmart attendus

Wall Street : Cisco plonge, NetApp résiste, Alibaba et Walmart attendus
Wall Street : Cisco plonge, NetApp résiste, Alibaba et Walmart attendus
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les dernières publications trimestrielles ressortent contrastées outre-Atlantique. Cisco a déçu les marchés par ses prévisions trop timorées, alors que NetApp a livré finalement des chiffres moins dramatiques que prévu. Alibaba et Walmart seront surveillés avant bourse ce jour.

Cisco Systems chute de 8,4% en pré-séance à Wall Street. Les comptes du groupe sont ressortis assez solides, mais les marchés sanctionnent les perspectives du géant californien des équipements de réseaux. Pour son quatrième trimestre fiscal, le groupe a révélé hier soir des revenus de 13,43 milliards de dollars (+6% en glissement annuel) et un bénéfice ajusté par action de 83 cents, ce qui ressort meilleur que prévu. Le bénéfice net non-GAAP était en effet attendu à 81 cents, pour des ventes de 13,4 Mds$. Le bénéfice net consolidé a atteint 2,2 milliards de dollars et 51 cents par action. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe de San Jose a affiché un bénéfice par action de 2,61$ et des revenus de 51,7 Mds$.

Les prévisions fournies sont en revanche bien prudentes, le CEO du groupe, Chuck Robbins, évoquant des évolutions macroéconomiques depuis juillet et en particulier une faiblesse en Chine et dans les dépenses technologiques. Cisco table sur des revenus stables ou en croissance timide de 2% sur la période entamée, pour un bénéfice ajusté par action allant de 80 à 82 cents. Le consensus était de 2,5% de croissance pour 83 cents de bpa ajusté.

NetApp, le groupe californien qui conçoit des solutions dans le stockage informatique, a annoncé pour le premier trimestre fiscal 2020 un bénéfice net de 103 millions de dollars et 42 cents par action, contre 283 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 65 cents, contre un consensus de marché de 62 cents et une guidance antérieure allant de 55 à 60 cents - fournie lors de l'avertissement récent du groupe. Les revenus trimestriels du groupe ont régressé à 1,24 milliard de dollars, contre 1,47 milliard un an plus tôt. Ces revenus ressortent en ligne avec les attentes. Pour le trimestre entamé cette fois, NetApp envisage un bénéfice allant de 91 à 99 cents par titre, pour des revenus logés entre 1,33 et 1,48 milliard de dollars.

Ce jeudi, le colosse chinois du e-commerce, Alibaba, publiera avant bourse, accompagné du géant de Bentonville, Arkansas, Walmart et du groupe new-yorkais de luxe Tapestry (ex-Coach). Applied Materials et Nvidia annonceront après la clôture de Wall Street ce soir.

Demain vendredi, Deere & Co, spécialiste américain du matériel agricole et notamment des tracteurs, dévoilera ses comptes avant bourse à Wall Street.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com