Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 23h20 Walgreens Boots Alliance +0,81% 47,450$
  • WBA - US9314271084
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Walgreens Boots Alliance pourrait bien plomber le Dow Jones

Walgreens Boots Alliance pourrait bien plomber le Dow Jones
Walgreens Boots Alliance pourrait bien plomber le Dow Jones
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Walgreens Boots Alliance chute avant bourse à Wall Street. La chaîne américaine de distribution pharmaceutique, qui avait bouté l'an dernier General Electric hors du Dow Jones, vient d'abaisser en effet ses prévisions financières, en marge de ses publications trimestrielles. Le groupe va par ailleurs durcir ses plans de réduction des coûts de 500 millions de dollars, de moindres remboursements sur les traitements sur ordonnances et une baisse des prix des 'génériques' affectant ses marges.

Le groupe envisage désormais une stabilité de son bénéfice ajusté sur l'exercice 2019 (à change constant), alors qu'une croissance allant de 7 à 12% était précédemment anticipée. "Les challenges de marché et les tendances 'macro' dont nous discutons déjà depuis quelques temps ont accéléré, ce qui s'esy traduit par le trimestre le plus difficile depuis la formation de Walgreens Boots Alliance", déplore le directeur général du groupe, Stefano Pessina.

Sur le trimestre clos fin février 2019, le bénéfice net part du groupe a décliné de 14% à 1,16 milliard de dollars, 1,24$ par titre, contre 1,35 Md$ un an avant. Le bénéfice ajusté trimestriel par action du groupe de Deerfield s'est établi à 1,64$, alors que le consensus de place était bien plus élevé, à 1,72$. Le groupe avait annoncé en décembre un plan d'économies de 1 milliard de dollars, désormais porté à 1,5 milliard de dollars afin de s'adapter aux conditions de marché.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !