»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 à 22h15 Walmart Inc. -1,67% 93,190$
  • WMT - US9311421039
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Wal-Mart proche d'une opération majeure pour contrer Amazon

Wal-Mart proche d'une opération majeure pour contrer Amazon
Wal-Mart proche d'une opération majeure pour contrer Amazon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wal-Mart serait proche de l'acquisition d'une part majoritaire au capital de Flipkart, croient savoir les sources de l'agence Reuters. La conclusion de l'opération serait probable, d'ici la fin du mois de juin. Flipkart est un acteur indien majeur du marché du e-commerce. Il s'agirait de la plus importante acquisition jamais réalisée par Wal-Mart dans le commerce en ligne.

La semaine dernière, Reuters rapportait déjà que Wal-Mart avait finalisé la 'due diligence' sur le dossier Flipkart et livré une offre pour l'acquisition de 51% du capital. Le montant alors évoqué allait de 10 à 12 milliards de dollars. Wal-Mart rachèterait des titres nouveaux et existants de Flipkart, ajoute ce jour Reuters. Les sources de l'agence croient savoir que les actions nouvelles valoriseraient l'Indien plus de 18 milliards de dollars. Le prix des actions existantes ferait par contre ressortir une valorisation de 12 Mds$, d'après l'une des sources.

Le Japonais SoftBank, qui détient environ un cinquième du capital du groupe indien, ne devrait pas céder de titres dans le cadre de l'opération supposée, du fait du bas prix proposé pour les actions existantes. Par contre, des actionnaires tels que Tiger Global, Accel et Naspers, devraient céder leurs parts en cas d'opération. Aucun accord n'est cependant encore conclu, et les discussions se poursuivent.

Il y a quelques jours, le journal indien 'Mint' avait par ailleurs fait état d'un intérêt d'Amazon pour l'Indien Flipkart. 'Mint' confirmait toutefois que Flipkart menait des discussions avancées avec Wal-Mart en vue de la cession d'un bloc majoritaire.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com