Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 16h57 Vranken-Pommery Monopole +0,75% 13,500€
  • VRAP - FR0000062796
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vranken publie un chiffre d'affaires du 1er semestre de 101,4 ME, à +6,5%

Vranken publie un chiffre d'affaires du 1er semestre de 101,4 ME, à +6,5%
Vranken publie un chiffre d'affaires du 1er semestre de 101,4 ME, à +6,5%
Crédit photo © Vranken

(Boursier.com) — Vranken Pommery Monopole annonce un chiffre d'affaires du 1er semestre 2017 de 101,4 ME en progression de 6,5%

L'ensemble des activités du groupe contribue à la progression du chiffre d'affaires du premier semestre.
La croissance est particulièrement soutenue au cours du deuxième trimestre. Les ventes des marques internationales enregistrent une évolution de 7,3%.

Souhaitant se concentrer sur l'élaboration et la distribution des marques issues des Domaines et Châteaux, le groupe a mis fin à la joint-venture Listel mise en place avec le groupe Castel.

Le groupe a donc procédé, le 19 juillet 2017, à la cession de sa participation dans la société Listel sas au groupe Castel.

Cette opération, intervenue au cours du second semestre 2017, aura un impact positif sur les comptes du groupe. Elle fera l'objet d'une information détaillée dans les évènements post-clôture des comptes semestriels 2017 qui paraîtront le 11 septembre 2017.

Champagnes

Le dynamisme des ventes de Champagne a été soutenu par les marques Pommery et Heidsieck & Co Monopole, tout particulièrement à l'international dans l'Union Européenne comme dans les pays tiers.

Vins Rosés de Camargue et de Provence

Les résultats enregistrés au cours de ce semestre, +12,5%, démontrent la pertinence de la stratégie mise en place tant pour l'élaboration que la distribution des vins gris et rosés issus des propriétés du groupe.

Le second trimestre voit une amélioration des ventes de près de 17% en France comme à l'étranger.

Perspectives

Le lancement très prometteur de la marque de Sparkling Wine "Louis Pommery California" va permettre au groupe d'étoffer l'offre produits de sa filiale Nord-Américaine et de conquérir des parts de marché sur un segment en très forte croissance.

Ce secteur en forte évolution permettra un développement des parts de marché pour les marques Pommery grâce à l'effet croisé, publicité et notoriété.

L'augmentation du chiffre d'affaires de Vranken-Pommery America liée à la commercialisation de "Louis Pommery California" est estimée à plus de dix pour cent.

Les Grands Domaines du Littoral, filiale du groupe, ont destiné le Domaine du Bosquet à Aigues-Mortes à la création de la nouvelle unité viti-vinicole entièrement dédiée à l'élaboration du Brut de France.

Prochaine communication

Contrairement à ce qui a été énoncé préalablement, le groupe a avancé au 11 septembre la publication de son résultat semestriel 2017.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !