»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Vranken-Pommery Monopole -0,44% 22,600€
  • VRAP - FR0000062796
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vranken-Pommery Monopole : pétille de nouveau

Vranken-Pommery Monopole : pétille de nouveau
Vranken-Pommery Monopole : pétille de nouveau
Crédit photo © Vranken

(Boursier.com) — Vranken grimpe de 3,4% ce mardi à 23,99 euros dans un marché plus animé, alors que le chiffre d'affaires de Vranken-Pommery Monopole s'est élevé, au 30 septembre 2017, à 160,4 millions d'euros (154,4 ME pour la même période en 2016), soit une progression de 4%. Le groupe s'attache à devancer les nouvelles tendances de consommation : Le Champagne Vranken "Brut Nature" a été lancé avec succès en France et en Belgique. Le Sparkling Wine "Brut de France", méthode traditionnelle, issu des vignobles de Camargue, sera commercialisé à l'International à partir du dernier trimestre 2017, et s'inscrira dans le marché dynamique de la bulle.

Gilbert Dupont reste malgré tout à "Alléger" sur le dossier : "Le newsflow devrait s'améliorer avec le dynamisme retrouvé des ventes de Champagne à l'international (hors UK), un point bas atteint dans les circuits 'on-trade' en France et une stratégie clarifiée avec le recentrage sur les actifs les plus valorisés (en Champagne mais également en Rosé avec la sortie de Listel). Pour autant, les ratios de valorisation du groupe restent élevés et la structure financière lourde (gearing de 162%e pour 2017), un handicap en matière de développement. Notre TP est ajusté à 24,4 contre 25,2 euros", conclut le broker.

Pendant ce temps, les efforts à l'international se poursuivent... Après de nouveaux accords, le développement en Russie du Champagne Pommery devrait être significatif. Compte tenu de la saisonnalité de l'activité, le groupe ne communique pas d'objectif chiffré...

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com